750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

VELOUTE à la Saucisse fumée

                                                     

le froid s'installe...


il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes...
et se remettre à manger de la soupe tous les jours...
et cette soupe en plat du soir est assez sympa...peut-être ne connaissez-vous pas...si quand même...
mais c'est si bon qu'on ne s'en lasse pas...
et puis THE POSITIF POINT :
elle est mixée...la saucisse donne un goût soutenu...donc les enfants en mangent !
 ils ne voient même pas qu'il y a de la courgette ! ET TOC 

INGREDIENTS :

* 400 g de poireaux
* 1 oignon
* 4 gousses d'ail
* 8 carottes
* 8 pommes de terre
* 1 courgette
* 2 bouillon maggi cube volaille
* 1 saucisse fumée
* un peu d'huile d'olive


PREPARATION :


* Couper tous les légumes en cubes
* Commencer par faire revenir les poireaux et l'oignon dans un peu d'huile d'olive dans la cocotte minute
* Ajouter...les carottes...et tous les autres légumes...
* Déposer la saucisse fumée...piquée à l'aide de la pointe d'un couteau....
* Couvrir d'eau
* Ajouter les cubes...un peu de poivre...très peu de sel
* Fermer la cocotte et cuire 20 minutes à partir du chuchotement !!!!

* Une fois refroidie un peu...mixez et ça y est ...on ne voit plus rien...LE TOUR EST JOUE...
et les légumes vont être consommés....

Souvenez-vous : il faut manger 5 fruits et légumes par jour !!!!!


nota : les saucisses fumées...je les trouve au rayon jambon...lardons...
elles sont conditionnées par 4 et ça coûte environ 2 euros le paquet...
donc vous donnez un très bon goût à la soupe...et avec le paquet ...vous en faites 4 !
je les mets au congélateur emballées individuellement et vous la mettez directement congelée dans votre cocotte quand vous en avez besoin...


à très vite pour une autre recette...






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un petit coucou matinal par chez toi...vraiment très originale cette soupe, elle doit être délicieuse ! J'adopterai la saucisse fumée dès que l'envie de faire une soupe me viendra, merci pour cette idée !Bises, Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/
Répondre
C
<br /> je te souhaite une bonne journée ! et je t'offre un morceau de soleil virtuel qui manque à l'appel aujourd'hui !bizz :0035:<br /> <br /> <br />
W
bonne idée ! c'est vrai qu'il va bientot falloir ce remettre à la soupe ! vivement l'été ! LOL !!!
Répondre
A
L'idée de mettre la saucisse, c'est super !  vu le mal que j'ai a vendre mes soupes à mes loulous je ne vais pas manquer de tester ta recette, gros bisous
Répondre
M
ooh comme il doit être bon et bien présenté! biises micky
Répondre
L
Merci de ta réponse Coriandre - je t'en parle dès la fin de semaine, c'est promis. Bisous - Lylouanne<br />  
Répondre
C
super idée d'ajouter une saucisse fumée à la soupe + de la courgette  et mixer le tout ,vu que mon fils n'aime pas les courgette dans la soupe. Merçi pour l'astuce .bz à bientôt
Répondre
C
je n'aurais jamais pensé mettre une saucisse fumée dans une soupe, original !!!!Ici pas de soucis pour manger de la soupe , tout le monde aime, petitset grands ...bises
Répondre
L
Vraiment une excellente idée - je ne connaissais pas cette recette et je vais m'empresser de la tester.Par contre, je n'ai pas de cocotte minute - je pense qu'une heure de cuisson suffira, enfin j'espère !Très bonne journée et bisous - Lylouane
Répondre
C
<br /> Quand tu ne fais pas la soupe à la cocotte minute...plus elle cuit...meilleure elle est...je serai toi ...je la laisserais cuire au moins 1 h 30 / 2 h ...hummm je la sens de là !...:0070:<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je fais ça pour que mes enfants boivent de la supe ! ;-D
Répondre