750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Les madeleines...pour Laure



....Mon amie Laure...me les réclame...alors les voilà :

chose promise...chose due...

INGREDIENTS et PREPARATION  pour 36 madeleines...

Mélanger :

* 100 g de beurre mou avec 125 g sucre en poudre jusqu'à ce que ça devienne crémeux..

* Ajouter 3 oeufs entiers
* 100 ml de crème fraîche épaisse
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 2 bouchons d'eau de fleur d'oranger
* 1 pincée de sel
* 1 cuillère à soupe bombée de lait en poudre (hyper important !!!!!)

Mélanger le tout

et enfourner à four chaud à 200 ° pendant 9 minutes...



Allez servez-vous !!! attention c'est chaud !





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bjr Coriandre, me revoici :)Et je commence cette matinée par ton blog et tes madeleines, mhhh...çà commence bien :)Gros bisous
Répondre
C
Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça? je dois avoir un sérieux problème d'emploi du temps/et d'organisation...:)Tiens, pour me consoler, je te prends une de tes jolies madeleines:)Bisous :)
Répondre
C
<br /> je ne sais pas..car je suis toujours débordée...ma vie est comme ça je crois...en fait je me plmait débordée...lol !<br /> <br /> <br />
F
hummm !!! des madeleines !!! j'adoore!!!
Répondre
N
de bien belles madeleines à déguster sans modération ^^
Répondre
L
Bon beh, j'ai pas perdu de temps : j'ai acheté un moule à madeleines ce matin et je lesai faites, avec mon petit assistant, cet aprem. Elles sont.... à se taper les fesses par terre !!! si, si, vraiment , un régal !Merci pour cette recette :)Et aussi pour celle des pop corn, également étrenné cet aprem :)Merci, merci, merci :)
Répondre
L
Voilà encore une recette qui me tente bien ! Oui, je suis plutôt sucré, côté cuisine ;o) Mais je n'ai pas de moules à madeleine... Tu crois qu'on peut faire sans ?..
Répondre
C
Je t'en pique 2 et je note la recette !
Répondre
W
miam ! trop trop bon !
Répondre
C
Ca beugue, j'arrive pô à me serviiiiiiiiiiir !!!!J'adore les madeleines et les tiennes sont tout simplement sublimes !!!
Répondre
M
trop belleees!  biises micky
Répondre
M
Hummm que du bonheur ces jolies madelaines bien appétissantesBonne soirée
Répondre
V
Moi aussi j'adore les madeleines !!!! mais je n'en ai pas encore réalisées, il faut dire que j'ai pas le moule adequat !!!!!Elles st en tt cas magnifiques et me donne envie d'acheter un moule!!!!
Répondre
A
oh la belle bosse, elles sont magnifiques ! ta recette est notée, merci, bon week end
Répondre
S
J'adore les madeleines c'est si bon .... un ptit air d'enfance ...
Répondre
C
Waouhhh ! Superbes !C'est le lait en poudre le secret pour tes belles bosses ??Bizoo. Céline
Répondre