750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Velouté aux fanes de radis

Connaissez vous...la soupe de fanes de radis ?

J'ai pensé que peut-être certains ne connaîtraient pas...
et qu'il serait utile...de dire que l'on peut manger toutes les feuilles des bottes de radis...
Quand on voit le prix d'une botte de radis de nos jours...on est content de savoir que l'on va aussi pouvoir utiliser les feuilles...
pour faire un merveilleux velouté...

Alors voilà les légumes que j'ai mis dans ma soupe du jour ...



INGREDIENTS :

* 1 belle tranche de citrouille
* 1 oignon
* 2 pommes de terre
* 1 bouquet de persil
* les fanes...ou les feuilles d'une botte de radis...
vous coupez au ras des radis
que vous servirez en entrée avec un bon beurre au sel de mer...

* 1 bouillon cube bio aux légumes
* sel et poivre

PREPARATION :

* Peler et couper en gros cubes...la citrouille, l'oignon et les pommes de terre
* Déposer  dans la cocotte minute
* Ajouter kles fanes de radis lavées dans au moins 2 eaux
* Ajouter le persil
* le bouillon cube
* Verser 1 litre d'eau

* Cuire 20 minutes à partir du chuchotement de la cocotte...

* Mixer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Accompagner cette soupe pour ceux qui le désirent d'un filet de crème liquide...ou d'une noix de beurre...

Le goût est doux...velouté...agréable...Une soupe qui change...et qui permets de ne pas jeter les feuilles quand vous achetez des radis !



je vous souhaite une bonne journée....à demain


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
HUMMMMMMMMMM nous sommes très soupes! on en mangerait tiens!
Répondre
P
Mmh ça a l'air délicieux!Et merci pour la précision, moi je ne savais pas que les feuilles de radis se mangeaient... ;-D
Répondre
L
miam..quel beau velouté..!<br />
Répondre