750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Chocolatines "maison"...essai n°1



INGREDIENTS :

Déposer dans la cuve de votre MAP les ingrédients dans l'ordre :

* 260 ml lait tiédi
* 1 cuillère à café de sel
* 1 oeufs entier
* 80 g de sucre roux
* 250 g de farine T55
* 250 g de farine pour pain brioché
* 2 cuillère à café de levure boulangère
* des carrés de chocolat coupés en deux

PREPARATION


* Lancer en programme "pâte"...soit 1 h 30
* Sortir la pâte de la cuve et l'écraser...pour ôter l'air...



* et l'étaler au rouleau



*couper des rectangles de 12 cm par 8 cm...

* couper les carrés de chocolat dans le sens de la longueur...et les déposer au 2/3
et rouler



* Déposer les chocolatines sur une feuille silicone sur la grille du four...

et laisser gonfler couvert d'un torchon 30 bonnes minutes....

sinon enfourner à 30° pendant 1/2 heure



* passer un pinceau d'eau sur le dessus de chaque chocolatine
et enfourner pour 22 minutes à 170°



voilà...un bon petit chocolat chaud...et la famille est contente....
que demande le peuple ?
pas grand chose...une petite merveille chocolatée...et la journée peut bien démarrer ...




Pour ceux qui reprennent aujourd'hui ! BON COURAGE ! et à plus tard...







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou, je decouvre ton site!!!Pas mal pour une première!!!J'ai trouvé une recette de chocolatine...que je dois essayer!!
Répondre
L
Héhé "chocolatines", copine du Sud ! ;)
Répondre
M
mjamm! Une très bonne recette!J´adore ce genre de recettes!
Répondre
C
J'adore leur forme de bons gros escargots gourmands !
Répondre
V
Bonjour ma Coriandre,J'ai testé te recette hier ;)Je vais poster le résultat sur mon blog et je vais bien sûr te citer, j'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je reprenne ta recette sur mon blog, surtout n'hésite pas à me le dire !Je t'embrasse très fort !Virginie
Répondre
C
<br /> bien sûr que non ! que je n'y vois pas d'inconvénients...au contraire...j'en suis fière...allons voir le résultat.....bisous par milliers....<br /> <br /> <br />
E
Même à l'heure du dîner, j'en mangerais bien une !
Répondre
C
Un p'tit tag tout joli pour toi sur mon blog:)Bisous :)
Répondre
P
j'en emporte 2 bz patmamy
Répondre
C
ouinnnnnnnnnnn , je veux une MAP !!!!trop appétissantes tes chocolatines !!
Répondre
C
Olala^^ waouh! miam! scrunch! oops! prise en flag de gourmandise éhontée^^Coucou Ma Coriandre Jolie:)Elles sont splendides tes chocolatines:) je suis en train de saliver devant les photos:)Je te souhaite une très très jolie journée:)Prends bien soin de toi Ma Puce:)Bisous :) (tout plein)
Répondre
E
Ils sont trop bien réussis ! Bravo à toi !Bisous, bonne semaine !Eva
Répondre
W
tu es prête à ouvrir une boulangerie ! trop bien !!!!!
Répondre
B
miam miam!!!j en veux une avec mon cawa!!!!
Répondre
B
Miam, je peux venir pour le goûter???
Répondre