750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

La coupe d'Amour



Hier soir c'est une petite pré St Valentin que j'ai fait à mon chum...
Les enfants étaient à une soirée...
une petit moment tout calme avec peu de temps pour préparer...
seulement 1 heure devant moi pour tout faire...(mon chum était au judo)
ça laisse peu de temps mais ayant reçu mon panier bio hier matin...
j'ai pioché dans ma cagette...deux petits légumes bien sympa...
que j'ai accomodé rapido à ma façon,
 histoire de préparer une petite assiette colorée et appétissante pour cette soirée en amoureux et accompagner deux jolies coupes de champagne !




bon je vous ai déjà parlé de la betterave rouge crue lors de mon repas de Noël après Noël mais je nous vous ai pas parlé de ces vertus...

alors commençons par le début :

ça ressemble à ça :



et quand vous la pelez :

ouh le beau "zongle" de coriandre !

c'est un pigment azoté, la bétanine qui lui donne cette couleur.

N'est ce pas la couleur de l' AMOUR !

ouh mais qu'elle est romantique cette Coriandre...elle cherche un article à faire aux couleurs de l'Amour !

Maintenant vous devez la râper très finement...soit au robot soit à la râpe manuelle

je sais j'ai mis ma râpe à l'envers !
j'étais tellement pressée mais ça a râpé quand même !

assaisonner avec un bon filet d'huile d'olive, du vinaigre de cidre, du sel, du poivre et une gousse d'ail coupée en petits minuscules morceaux.

Ouvrir un avocat et le garnir de cette petite préparation

les goûts de ces deux aliments se marient à merveille...et la garniture de l'avocat change de l'éternelle mayo ou assaisonnement

Nous nous sommes régalés.

Alors pour parler un peu de ce légume racine, il a un pouvoir laxatif,
il lutte contre la fatigue, la perte d'appétit et l'anémie grâce à sa teneur en vitamine B et en acide folique B9
La betterave est gorgée de minéraux et d'oligo-éléments, potassium, calcium, magnésium et de nombreux micro-nutriments
Consommer 100g de ce légume couvre pratiquement 1/3 des apports quotidiens recommandés.



Voilà pour la petite entrée...demain je vous parle de l'autre légume...

Je vous souhaite à tous et à toutes une
Joyeuse St Valentin...



Une fête pour les amoureux mais pour ceux qui sont seul...

une joyeuse fête pour le simple plaisir d'aimer et de partager !



Une agréable journée à vous toutes et prenez bien soin de vous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
euh la betterave cru et moi toute une histoire........trop honte mais quelle rigolade chez moi....tous des moqueurs d'abord !!!!
Répondre
M
Je vais essayer cette recette, elle m'a l'air bien appétissante et gorgée de bonnes choses pour notre petit corps.Bizzzz
Répondre
C
la betterave cure, j'adore !
Répondre
C
rhooo...ta St valentin s'annonce bien gourmande...bisous
Répondre
E
Hum ! L'avocat j'adore ! C'est une très belle entrée !
Répondre
C
Comme toujours ce n'est que du bonheur de venir te voir:)Pas de St valentin pour nous, (Monsieur Mon Coeur y est totalement;, définitivement allergique, on a même failli se chamailler à cause de ça...mais, bon, moi j'aurai bien aimé...)Je vais chez le médecin lundi aprem, je te tiens au courant:)Bonne Saint Valentin Ma Puce:)Bisous (tout plein)
Répondre
C
<br /> même si ton monsieur ne veut pas fêter la st valentin rien n'empêche que tu puisses lui dire combien tu l'aimes...c'est une manière de la fêter tout en mangeant ...de l'amour tout plein le coeur<br /> !je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
Très bonne st valentin à toi & a ton "chum"
Répondre
P
bonne st velentin bz patmamy
Répondre
B
Je n'ai jamais essayé la betterave crûe, il va falloir que je m'y mette. Merci pour cette belle recette.
Répondre
W
très joli présentation ! mais à part cuite, la betterave ne passe pas du tout chez moi ! je te souhaite une très belle fête de saint valentin !chez moi ce soir, c'est soirée sushis ! j'vais encore passer l'après midi à les préparer !!! LOl !!!et en apéro, c'est une coupe Rêve d'amour !par verre : 2 cl d'amaretto, 2 cl de cognac, 1 trait de grenadine et compléter le verre avec du champagne !heureusement qu'on n'a plus besoin de prendre la voiture après ça !LOL !!!bonne journée et big bizzzzz
Répondre
C
<br /> moi j'ai encore le tourni de ma coupe de champagne d'hier...alors j'imagine avec ta mixture !<br /> l'alcool et moi ça fait vraiment 2...on s'aime pas tout les deux...<br /> <br /> <br />
C
Bonne saint Valentin ! Biz
Répondre
L
merci, Coriandre et bonne St Valentin à vous deux
Répondre