750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Crémeux de carottes au garam massala

Une petite soupe !
ça faisait longtemps !
il faut en profiter car nous sommes dans la dernière ligne droite des soupes...
encore un bon mois et c'est fini pour la saison...les soupes à tous les repas...après ce sera que de temps en temps...
plus pour se réchauffer, juste pour le plaisir ...

 

Alors le garam massala apporte à ce crémeux un petit goût épicé qui n'a pas déplu à ma tablée...

mais plutôt étonné !

en voyant ce crémeux on pensait de suite à quelque chose de doux, de velouté et la première cuillère en bouche a amené la surprise....

c'était bien sympa ...à refaire

 

INGREDIENTS :


- 1 kilo de carottes épluchées et lavées

- 4 pommes de terres épluchées et lavées

- 1 oignon épluché

- 1 cuillère à café de garam massala

- 1 litre d'eau

- sel poivre, herbes de provence

 

Mettre tous les légumes coupés en gros cubes dans la cocotte minute

Couvrir d'eau et assaisonnez avec le massalé, le sel, le poivre et les herbes

Fermer la cocotte et laisser cuire 15 minutes à partir du chuchotement de la cocotte

Ouvrir et laisser un peu refroidir

mixer et déguster...

 

AH au FAIT :

vous avez certainement remarqué que je mets tours dans mes soupes et mes sauces "Herbes de provence"

je dois vous "gaver" à force avec ça mais je vous explique en quelques mots

vous connaissez maintenant mes problèmes d'intolérance alimentaire...alors je n'ai par exemple dans ce cas pas droit au bouillon cube ou maggi si vous préférez...et comme avant j'utilisais toujours ça...j'ai trouvé que les herbes de provence m'apportait un goût qui m'évitait de mettre cet ingrédient non autorisé pour moi !

et ça marche !

voilà donc en bref quand vous voyez sur mon blog HERBES DE PROVENCE....

vous pouvez lire : BOUILLON CUBE !

ce sera un code secret entre nous !!!!! d'accord ???????

 

à demain pour une autre recette...

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
OK, mais je préfére de toute façon les herbes de la garrigue, c'est un parfum unique.
Répondre
C
Hello Ma puce:)J'ai bien noté le code:) j'avais effectivement vu que les cubes étaient blindés au gluten, et même si je n'ai pas ce type de pb, j'ai largement réduit la consommation maison.J'adore ta jolie recette:)Plein de bisous:)
Répondre
S
Super soupe!perso je préfere les herbes de provence au bouillon cube.Bonne soirée.
Répondre
Y
Les herbes de Provence ne me gênent pas ... bien au contraire :)par contre, je ne connais pas du tout le garam massala ...bonne soirée
Répondre
C
hummm, trop trop bon...bisous et bonne soirée
Répondre
L
Tu sais en Bretagne, le temps n'est pas non plus formidable, pluie et vent sont au rendez-vous alors ton petit crémeux de carottes, je prends et j'essaie dès cette semaine -OK pour les petites herbes de provence....Gros bisous ma Coriandre - Lylou
Répondre
A
Je veux bien une assiette de ta délicieuse soupe s'il te plait, j'ai pas chaud aujourd'hui !!! dis moi chez sobio c'est toi qui a pris tout le stock d'épices  parce qu'il n'avait plus rien hihi je te fais de gros bisous bonne journée
Répondre
C
<br /> ça se peut ! excuse moi !<br /> <br /> <br />
B
Tu m'en gardes pour ce midi stp? J'arrive lol! Bises!
Répondre
C
<br /> ok c'est chaud !<br /> <br /> <br />
C
Indes, afrique....tu as voyagé où sans indiscretion ???
Répondre
C
<br /> en Inde c'est au Kérala que nous sommes allés...c'était magnifique<br /> je crois qu'avec la thaïlande...et le vietnam, l'inde fait partie de mes plus beaux voyages l...surtout que l'on a fait les maldives en même temps...le rêve !<br /> <br /> <br />
C
perso les herbes de provence ne me genent pas , j'en met partout !!!!Par contre je ne  connais pas ton épices, je suis tres curieuse, tu trouves ou ??? magasin bio ???
Répondre
C
<br /> oui au bio et moi j'en ai ramené d'Inde<br /> <br /> <br />
W
super ta recette ! j'espère que la saison des soupes se terminent enfin, mais ce matin on avait seulement 3° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de quoi saliver devant ta soupe !
Répondre