750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

mon repas d'enfance

et non ce n'est pas un poisson d'AVRIL
mais en ce jour j'étais obligée de vous présenter une recette de poisson...et pas la moindre

qui n'a pas mangé enfant de la purée aux sardines ?
toi ? ...toi ?...et toi aussi ?...non ce n'est pas possible...
et impossible n'est pas français ! essayez au moins une fois !
alors hier je me suis préparée ce petit repas aux saveurs de mon enfance...
chaque fourchette et je partais...du bonheur en plaque je vous le dis...
et présenté dans mon assiette de cette manière...c'était un peu beau !
et surtout un peu rigolo...
avec une petite salade de cresson et le bonheur était à son comble




























INGREDIENTS par personne :
 
- 4 pommes de terres
- 1 boîte de sardine (celle que vous aimez...à la tomate , là au citron/basilic...)
- un peu de beurre ou de margarine
- sel, poivre

   moi j'ai utilisé la fleur de sel de chez HISTOIRE de GOUT
   fleur de sel Granito 100% naturel...
dans ce merveilleux pot en céramique avec la petite cuillère de service...
oh...ça le fait !!!!

PREPARATION :


* Faire bouillir les pommes de terre 20 minutes dans de l'eau
* Les écraser dans une assiette, saler, poivrer,
ajouter un peu de margarine non hydrogénée....
les sardines, un peu de leur jus...et mélanger le tout

* Pour le service remettre une bonne quantité dans la boîte que vous déposez dans une assiette et voilà...

-"y'a du rab" ?

-"bien sûr "!!!!!!


Alors vous en pensez quoi ?




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà une présentation originale et bien rustique qui me plait!
Répondre
C
Présentation originale !
Répondre
C
je ne connaissais pas, j'avoue que la présentation est extra !!!!A essayer d'urgence !!bisous
Répondre
A
Et bien non, je n'ai jamais mangé de purée à la sardine, mais ce sera chose faite dans qq temps, ça a l'air bon
Répondre
C
<br /> rho là là tu vas te régaler !:0091:<br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup ta présentation...
Répondre
W
eh ! c'est trop rigolo ! je ne connaissais pas ça ! je n'en ai jamais eu pendant mon enfance !!!!bouhouhouhouuuuu !!!
Répondre
C
hummmmm...trop trop bon....je vais très bien merci de t'en inquieter....ça y est je suis déjà à 4 mois!!bisous
Répondre
C
<br /> super je suis ravie pour toi...je pense très fort à toi et prends bien soin de vous deux :0057:<br /> <br /> <br />
T
jolie présentation !!!!mais non,non,non, je ne m'y fais pas !!!!pas de sardine pour moi !même si elle a bouché mon vieux port !!!!bisous !!
Répondre
C
<br /> oh mais tatoo c'est trop bon ! tu sais !!! allez....il faut bien que tu aides à les sortir du port toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
J'adore ton concept !!!
Répondre
B
J'adore la présentation de ta purée, de quoi enjoliver encore plus les bons souvenirs.
Répondre