750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Velouté de cresson

Aujourd'hui c'est un petit velouté venu directement de "nos fossés" que je vous propose
Alors par de mon fossé mais celui d'une amie du village
elle a une cressonière !...quelle chance !
c'est tellement bon !


j'ai pensé y ajouter une belle patate douce pour apporter de la douceur à ce velouté
et ça l'a fait !
humm qu'il était bon ce petit velouté
je l'ai mixé au blender le velouté était bien mieux mixé qu'au mixeur plongeant

INGREDIENTS :

- Une bonne poche de cresson
- 1 belle patate douce
- quelques herbes de provence
- sel et poivre

PREPARATION :


* Nettoyer à plusieurs eau le cresson
* Eplucher la patate et la couper en cubes



* Verser le tout dans la cuve de la cocotte minute

* Ajouter les épices

* Verser 1 litre d'eau (selon la quantité de cresson)

* Cuire 12 minutes à partir du chuchotement de la cocotte

Laisser refroidir un peu et mixer



à table !

Bonne journée !
ce soir c'est le Week-end !





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
ça devrait marcher maintenant (pour le nom du blog)dans le petit livre dont je parlais, c'est classé par saisonen allant du velouté aux fanes de radis.....en passant par la menthe-courgette, ou encore velouté rose pour finir par le velouté amandine...... un régal! et parfois tes recttes me font penser à ses livres...
Répondre
C
<br /> je vais essayer de me le trouver au plus vite merci !!!!<br /> <br /> <br />
T
ouf !!!j'ai cru que tu allez nous proposer une recette à base de poncho !!!!bisous
Répondre
L
J'adore l'idée de la patate douce avec le cresson, quelle belle idée Coriandre ! Bon week-end et gros bisous Lylou
Répondre
M
J'adore le velouté de cresson, c'est trop bon !
Répondre
P
Très bien vu la patate douce, je pense que je regouterais le cresson de cette façon!
Répondre
N
Sympa ce velouté!! j'aime beaucooup la patate douce!! Bon après-midi
Répondre
O
moi aussi j'aime bien les soupes
Répondre
W
un bon velouté est toujours le bienvenu !
Répondre
L
C'es très reussi...je ne connaissais pas tu vois...on en apprend tous les jours...bisous
Répondre
Q
ben dis-donc, j'ai des souvenir de.......... petite fille! mes parents faisaient souvent de la soupe de cresson, et comme je n'aimais pas la soupe, celle-là non plus n'avait pas grace (à mes yeux), à mon palais.... mais maintenent que je suis grande (c'est un euphémisme) et que toute la famille adore soupes et potages en tous genres..... celle-là me tente beaucoup!((((( as-tu le SOUPE BIO de Valérie Cupillard? - une vraie petite mine!))))))
Répondre
C
<br /> non je ne connais pas ce livre<br /> je me renseigne merci<br /> dis moi peux-tu m'enseigner le nom de ton blog<br /> ça ne fonctionne pas au click merci mille fois<br /> <br /> <br />
C
avec la patate douce ça doit être trop bon !
Répondre