750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

salade de fraises de maman

et oui ma maman elle les prépare comme ça les fraises





Passer rapidement les fraises sous l'eau
Les équeuter et les couper en deux
Déposer dans un saladier
Ajouter
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillérée à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillérée à soupe de sirop de fraise ou de framboise (là j'ai mis sirop de violettes)

Mélanger le tout et laissez macérer le temps du repas pour qu'elle aient bien pris le goût !

HUMMMMM les fraises de maman sont trop bonnes...

et mon chum il les accompagne de chantilly au siphon bien sûr !

Bonne journée à vous !





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
de bonnes fraises comme on les aime !en général, je rajoute du fromage blanc ! c'est trop bon !
Répondre
B
C'est comme ça que je les préfère.
Répondre
C
avec le vinaigre balsamique, ça me plaît beaucoup...
Répondre
S
Mmmm ca sent l'été tout ça ... ici en Belgique elles ne sont pas encore très sucrées!!
Répondre
Y
simple mais tellement bon !bizzz
Répondre
L
Bonsoir Coriandre,                                                                                                                                                 la saison des fraises est un ravissement pour les yeux et le palais.je vais suivre à la lettre tes conseils.Bonne fin de semaine.
Répondre
N
c'est vrai que le vinaigre fait ressortir le goût des fraises! c'est délicieux
Répondre
M
Mmmmh... Ces fraises sont tellement belles... Bises, Miette.
Répondre
C
Mhum! Quelle jolie recette! :) Bon week end:) Prends bien soin de toi :)Bisous:)
Répondre
L
Habituellement j'ajoute un peu de jus d'orange, je vais essayer avec ton astuce, ça me plaît bien. Gros bisous pour un bon week-end Lylou
Répondre
T
et les recettes de maman sont tjr les meilleures !!
Répondre
C
<br /> ah ça oui !!!!<br /> <br /> <br />
V
Aaah les fraises, c'est tellement bon !!!Je te souhaite un excellent week-end ! Gros bisous.
Répondre
T
hum !!! le vinaigre c'est ce qui fait ressortir le gôut des fraise, moi je rajoute un petit coup de moulin à poivre !!!bonne journée !
Répondre
A
Hum ... le plus simple c'est souvent le mieux, c'est mon mari qui serait heureux !Gros bisous
Répondre
A
mmm, des bonnes fraises bien macérées qui rendent leur jus
Répondre