750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Naans au fromage de chez SAEP


Bonjour aujourd'hui je reviens en vous présentant une recette excellentissime
les beaux jours reviennent et ça se voit !
car quand il fait beau ...je fais des naans...
lors d'un voyage en Inde...au Kérala plus précisemment, nous avons eu la chance de découvrir ces pains
des pains plats que l'on peut manger natures comme du pain normal...ou pour un repas complet...farci de fromage avec une salade

C'est d'une simplicité à faire qu'il serait dommage de s'en priver
en plus c'est rapide

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai fait il y a plusieurs un super partenariat avec les éditions SAEP



j'avais reçu plusieurs livres tous autant magnifiques les uns que les autres
et je suis partie de la base de leur recette de naan que je trouve la plus rapprochante des véritables
et je les ai farcies de fromage
j'ai utilisé de la vache qui ritmais vous pouvez tout aussi bien utiliser du gruyère, du chèvre...





  



  


  

INGREDIENTS :

- 130 g eau tiède
- 300 g  400 g de farine
- 1 oeuf
- 5O g de beurre fondu
- 1 yaourt nature
- 1 càs d'huile
- 1 pincée de sel
- 7,5 g de levure délayée dans un peu d'eau tiède

- 8 vache qui rit (plutôt 16)
mais si vous êtes gourmands et que c'est pour un plat complet, il vaut mieux mettre 2 portions par pâton

Verser dans un saladier la farine, l'oeuf, le sel, le beurre et le yaourt
Creuser un puits et verser la levure délayée
Malaxer pour obtenir une pâte bien souple
Laisser reposer 20 minutes
Diviser la pâte sur un plan fariné en 8 pâtons
Etaler au rouleau et déposer une vache qui rit
Plier et rouler au rouleau à pâtisserie
Déposer dans une pôële  avec un filet d'huile et cuire 4 minutes de chaque côté

Vous pouvez aussi les cuire dans un four à 230° pendant 5 à 7 minutes

Moi j'ai même essayé sur la plancha, l'été avec les grillades et ça fonctionne du tonnerre !

Franchement ?
cette recette est magique
le livre regorge de bonnes recettes...faciles et bien expliquées
je vous le conseille






encore à SAEP et à demain pour une nouvelle recette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette recette donne des naans hyper-moelleux, il faut absolument que je l'essaie ! Merci de ce partage.
Répondre
C
j'adorre ou plutot on adore les naans chez nous, notre "cantine" est un petit resto indien à coté de chez nous et à chaque fois nous nous jetons comme des voraces sur ces petits pains.....dire que j'ai ce livre chez moi et que je n'ai jamais tenté cette recette, c'est une honte, grace à toi, je l'attaque ce weekend merci bisous
Répondre
L
Eh bien moi je ne connaissais pas du tout, merci de toutes tes bonnes recettes Coriandre, vraiment tu es précieuse. Merci de ton message chez moi - je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit - bisous Lylou
Répondre
C
<br /> merci Lylou ..;tu es un ange !<br /> moi aussi je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br />
Y
merci pour cette recetteça donne envie d'essayer :)bisous
Répondre
F
ca donne vraiment envie
Répondre
I
mon mari adore ca
Répondre
I
mon mari adore ca
Répondre
M
huuuuum! j'adoooore! biises micky
Répondre
S
fourrés à la vache qui rit : les meilleurs d'après moi !!
Répondre
M
trés réussis, tes naans ....bisous et bonne journée 
Répondre
T
merci pour ce petit voyage !!
Répondre
L
pas encore testé mais bientot!
Répondre
C
miam, j'adore ça avec un bon dahl...
Répondre
W
tout ce que j'aime ! miammmm !!!
Répondre
A
je n'en ai jamais fait, mais ça me mets e appétit et ça me plaît bien
Répondre
A
Hum je viens a manger a midi avec mes loulous c'est bon pour toi ??? Gros bisous ma belle
Répondre
C
<br /> alors Aude je t'ai attendu !<br /> allez semaine prochaine à la même heure !<br /> le rendez-vous est pris ! à mercredi<br /> <br /> <br />
Q
la version nutelle d'hiver, c'eétait déjà un pur bonheur pour le gouter!est-ce que tu sais pas contre si on peut les faire réchauffer au micro-ondes sans trop dénaturer le goût ou la texture (car pour le midi au bureau avec une 'tite salade!....)bon mercredi!
Répondre
C
<br /> écoute mon fils a testé la version réchauffée au MO et franchement il a dit que c'était bien aussi mais qu'il fallait vraiment mettre 2 portions de fromage ! belle journée ma tit' quiche<br /> <br /> <br />
C
Je les ai déjà testé, j'en ai 2 versions sur mon blog et je préférais l'autre que j'avais faitbisous
Répondre
C
mon grand aime beaucoup ça je lui en fait régulièrement
Répondre
C
Mhummm! quelle jolie recette!Bonne journée:)Tout plein  de Bisous :)
Répondre
B
Superbe. Bravo!
Répondre
E
Hum ! J'adore çà ! Les tiens font envie !
Répondre
E
Hum ! J'adore çà ! Les tiens font envie !
Répondre
V
ici, on adore !!!!!
Répondre