750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Madeleines "tonka"



INGREDIENTS et PREPARATION  pour 36 madeleines...


Mélanger :

* 100 g de beurre mou
* 125 g sucre en poudre jusqu'à ce que ça devienne crémeux..

* Ajouter 3 oeufs entiers
* 100 ml de crème fraîche épaisse
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 2 bouchons d'eau de fleur d'oranger
* 1 pincée de sel
* 1 cuillère à soupe bombée de lait en poudre (hyper important !!!!!)

* 1/2 fève de tonka râpée de chez  Histoire de goût...le globe trotteur des saveurs
Vous pouvez y trouver des produits de toutes sortes d'une originalité incomparable...
présenté sous forme de "verre shot"  fèves de tonka...(lien direct vers le produit)

* et 4 "giclées" de pur extrait de vanille de chez Histoire de goût..et oui encore ! leurs produits sont vraiment supers !

présenté en flacon de verre de pur extrait de vanille...(15 gouttes = 1 gousse fraîche) lien direct vers le produit

 

si vous ne connaissez pas leurs produits...vous pouvez y aller les yeux fermés...un site fluide...avec une quantité de produits aussi sympa et originaux les uns que les autres...


 

Mélanger le tout

et enfourner à four chaud à 200 ° pendant 9 minutes...





et aujourd'hui c'est un grand jour...avec un grand J
pour plusieurs raisons...
mes enfants passent le baccalauréat...et aujourd'hui c'est la grosse journée...7 heures d'examens...
et 14 de coefficients sur ces 2 matières... bouhhhh je pense à eux très fort depuis ce matin ...
Allez "m.......de" ....à vous ! oh comment je cause à mes tchous...

et puis c'est l'anniversaire de chum...
mon amoureux...mon chéri...ma vie...mon coeur...ma raison...



JOYEUX ANNIVERSAIRE !
mon Amour !





















et demain je reviens normalement avec le gâteau préféré de mon chum...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm, jai justement reçu des fèves tonka !! il faut que j"essaye !!
Répondre
P
tres sympa les madelienes tonkaMoi auj j'ai posté sur mon blog un poulet citron confit à bientoi pour un visite ! Pierre
Répondre
A
super tes madeleines!
Répondre
C
Bon anniv' à Mr coriandre ! J'espère que ça c'est bien passé les 1ère éprueves du BAC ?!?
Répondre
A
Joyeux anniversaire Thierry, Joyeux Annniversaireuuuuuu, tu lui fera pour moi un très gros bisou de bonne anniversaire à ton chum d'amour !!!! une grosse pensée pour tes grands loulous, j'ai failli oublier avec tout ça tes magnifiques madeleines... desfois que on sait jamais il ne t'en reste pas lollll bisous sandrine
Répondre
R
grosse grosse pensée pour les bacheliers en devenir ! quelle étape ! pour rien au monde, je n'voudrais y retourner ! bon anniversaire à l'homme de ta vie !
Répondre
C
Wouah ! Les superbes madeleines fashion ! J'espère qu'elles porteront chance aux examinés. Et bonne soirée aux zamoureux !
Répondre
A
Bravo ma belle elles sont dodues à souhait !! Joyeux Anniversaire a ton chum ... j'espère que ton "voyage" express c'est bien passé !! Je t'embrasse
Répondre
L
Bon alors dans l'ordre ma petite Sandrine, un très très bon anniversaire à ton chéri - plein d'ondes positives à tes enfants et miam miam pour les madeleines, honte à moi je n'ai pas encore acheté de fève tonka !Gros bisous pour un week-end plein de soleil - bisous Lylou
Répondre
C
miam, la fève tonka, c'est trop bon...
Répondre
A
De biens jolies madeleines, avec une belle bosse...Bon courage pour le bac, c'est du stress pour nous, j'ai connu cela aussi et bon anniversaire à Monsieur ton coeur.Bises
Répondre
A
oh...un ebelle madeleine bossue!
Répondre
W
bonne chance à tes enfants et happy birthday à ton homme !
Répondre
E
Trop bon parfumé à la fève tonka ! Miam !Bisous
Répondre
C
je ne me passerai plus de tonka, c'est trop bon
Répondre
C
fleur d'oranger et feve tonka, j'arrive !!! En plus si aujourd'hui il y a mega d'anniversaire..........grosse journée pour toi du point de vu emotionnel, alors pleins de bisous et je croise les doigts pour les "tchiots" !!!bon anni a chum aussi
Répondre
C
miammmm...j'adore la tonka dans les madeleinesbisous
Répondre