750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Soupe du jardin



alors il faut finir les légumes qui nous appellent au jardin
les matins deviennent froids... on a déjà eu un matin 3°

ne perdons pas ce qu'il reste...
allez une petite soupe "à la coriandre"...enfin de Coriandre...et réchauffons nous...

INGREDIENTS et préparation :

Déposer dans le bol du thermomix
- 4 pommes de terre coupés en 4
- 1 oignon
- 1 petite courgette
- 2 feuilles de blettes et ses tiges (coupées au ciseau)
- 1 càc de bouillon de boeuf (la recette à venir)
- sel, poivre
Couvrir d'eau et programmer 18 mn/Varoma/fonction sens inverse/vit 1

Mixer ou non... 30 sec/vit 10 ...comme vous le souhaitez

Sans thermomix
Verser dans votre cocotte tous les ingrédients coupés en morceaux
assaisonner et laisser cuire 12 minutes à partir du chuchotement de la cocotte
Mixer ou non et servir...

encore une petite soupe toute simple dont on ne se lasse pas...




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> il faut dire que le thermomix est un bel allié pour les soupes !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh non que l'on ne se lasse pas des bonnes soupes maison...<br /> au contraire... on en redemande...<br /> et avec le thermomix ... c'est tellement simple...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> vois-tu ma chère Coriandre, je lanuis qu'il fasse un peu froid !<br /> pour pouvoir faire moi aussi cette bonne soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la saison des soupes en tous genres,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pétard mais c'est la sibérie chez toi ?????????<br /> trop tentante ta soupe moi qui suis à la diete apres ce weekend de débauche gastronomique ( minette a fêté ses 8 ans).<br /> Je t'en prend une "bolinette"<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm pour ce soir, je veux bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, c'est i bn les soupes d jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miiiiiiaaaaaaaaammmmm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que les recettes momix commencent à apparaitre sur les blogs et j'en suis ravie<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah oui, une bonne soupe !<br /> j'ai retrouvé des livres anciens qui appartenaient à ma mère, avec pleins de recettes de soupes !<br /> je vais m'en donner à coeur joie cette hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bien la saison pour de bonnes soupes....<br /> <br /> <br />
Répondre