750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Banoffi pie

 

 

cuisine-6-6367-2-.jpg

 

Me revoilà mes chers lecteurs et lectrices...

j'ai trouvé une solution pour une année ... histoire de ne pas vous laisser tomber ...

j'ai opté pour la création de mon propre domaine en consommant "les points" que j'avais accumulés chez overblog durant toutes ces années d'assiduité...

puis j'ai appris à diminuer le poids de mes photos ... donc ...

quand je m'ennuirai ...

quand je je saurai pas quoi faire ... (c'est pas demain !)

je remettrai un peu d'ordre sur mon blog que j'affectionne tant et que j'aime tant partager avec vous !

 

sinon voici une petite recette que tout le monde a vraiment apprécié

 

 

Pâte sablée

- 250 g farine type 55

- 130 g de beurre mou en morceaux

- 120 g sucre poudre

- 1 oeuf

 

Verser tous les ingrédients dans le bol et régler 10 sec/vit 4

former rapidement une boule sans pétrir et poser au frigo une quinzaine de minutes

 

pour le gâteau :

recette tirée du livre simply British de penny Holmes et Susan Mallet

 

- 300 g confiture de lait (maison pour moi)

- 1 banane

- 20 cl de crème liquide(et un sachet de chantibio pour moi)

- 1 càs de sucre en poudre

- copeaux de chocolat noir

 

PREPARATION :

 

- Etaler la pâte et la déposer dans un moule à tarte

- La piquer et la cuire "à blanc" 15 minutes

- Etaler une couche de confiture de lait sur 1 cm d'épais

banofi-pie.jpg

 

 

- Déposer les rondelles de bananes

banofie-pie-bananes.jpg

 

- Monter la crème en chantilly en ajoutant le sachet de "chantibio" au bout de 2 minutes et le sucre en fin

- Répartir sur le gâteau et parsemer de copeaux de chocolat

- Au moment de servir ... garnir le plat de crème chantilly et saupoudrer de copeaux de chocolat

 

banofie-pie.jpg

 

Je suis super contente de vous retrouver

pleins d'articles à paraître ! j 'ai 30Go maintenant ;)

 

Bon ce week end pas trop le temps ...

nous sommes 60 !... alors où va se trouver votre petite coriandre ?

dans sa cuisine bien sûr !

le meilleur endroit ;)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme c'est gourmand ça !<br />
Répondre
C
<br /> Tu cuisines pour 60 !!!! Quel courage et quelle organisation, tu dois avoir ! Tu m'épates sur ce coup-là. Et puis aussi pour avoir trouvé une solution à ton souci d'hébergement, je suis bien<br /> contente pour toi ... et pour nous. Voilà qui nous réconforte tout comme  cette tarte particulièrement gourmande et miamiamesque.<br />
Répondre
D
<br /> bien contente de te retrouvé avec une belle gourmandise, elle est superbe cette tarte, bon courage en cuisine ! 60 personnes c'est énorme ! bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais non ! j'ai eu plus tu sais . 80 et 125 mon record !<br /> <br /> <br /> bisous et merci de tes gentils messages<br /> <br /> <br /> <br />