750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Buns' pour mes petits loups

CUISINE-3-3107.JPG

 

Mes 4 petits loups en vacances "chez marraine"

j'ai pris un réel plaisir à m'occuper d'eux et à les régaler ... aussi bien en leur proposant pleins d'activités qu'en leur concoctant des petits repas bien sympatiques qui font rêver les enfants

 

et c'est chez cojo que j'avais découvert cette recette superbe  ici

 

pour 12 buns

 

- 600 g de farine T45

- 2 oeufs battus

- 315 ml lait tiède

- 3 càc de levure déshydratée

- 2 càc de sel

- 100 g de beurre mou

 

Mettre l'ensemble des ingrédients dans la cuve de la MAP

et enclencher le programme pâte

 

Pendant ce temps réaliser la garniture

 

- Dans une poêle faire revenir 2 oignons émincés finement dans un filet d'huile d'olive

- ajouter 6 steaks hachés ... faire revenir l'ensemble et rajouter

une boite de maïs égoutté et une sauce tomate maison

assaisonner en ajoutant les herbes de votre choix

Laisser mijoter une trentaine de minutes

 

CUISINE-3-3067.JPG

 

La pâte est prête,

sortir de la cuve et découper en 12 morceaux identiques

Etaler sur un plan fariné

 

CUISINE-3-3074.JPG

 

Déposer une grosse cuillère de garniture

 

CUISINE-3-3084.JPG

 

et plier

 

CUISINE-3-3085.JPG

 

CUISINE-3-3086.JPG

 

Bien pincer l'ensemble

et les retourner pour les déposer sur la silpat

Laisser pousser une petite heure dans le four fermé pas allumé

Dorer à l'oeuf

et enfourner pour une dizaine de minutes

 

CUISINE-3-3087.JPG

 

Ils se sont régalés !

juste mon deuxième qui m'en veut encore de ne pas l'avoir "attendu" pour faire "un bon repas " j'vous jure !!!!!

 

Voilà les petits loups ... l'article est là

y'a pluis qu'à les réaliser avec vos papa'mamans'

 

Je vous embrasse et vous remercie encore des millions de fois pour ces quelques merveilleux jours passés avec vous !

c'était vraiment du bonheur !!! à renouveller !

je vous aime !!!!!

 

votre marraine ... ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! Il n'y a pas que les gâteaux pour régaler les petits loups et avec une cuisinière hors pair comme toi, je soupçonne que ce ne fut pas la seule recette savoureuse que tu leur as proposés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un regal pour les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
viiii et pour les grands
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, succès garanti avec ces buns'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils en ont de la chance d'avoir une marraine qui fait si bien à manger ! ils ont l'air délicieux tes buns' en plus c'est à la mode :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
mode ou pas ... c'est vraiment bon ! avec les paninis maison ... a la maison ca fait fureur !
S
<br /> <br /> Oh, une recette faite pour mon fils aîné !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bon lundi... un peu moins chaud, c'est mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
bon lundi a toi sabine .. je t'embrasse ... mes fils adorent ces bun's ! ils se battraient pour le dernier ! lol
P
<br /> <br /> superbe BUN's <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre