750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Confiture de prunes dantes

CUISINE-3-3175.JPG

 

Il y a des souvenirs que l'on oubliera jamais ...@

 

Ma tatie "chérie" nous a quitté il a déjà trop longtemps, trop jeune ...

encore tant de choses que l'on aurait pu partager ...

toujours est il que comme je l'ai écris plus haut, il y a des souvenirs qui resteront à jamais gravés au fond de notre petit coeur ...

 

et c'est comme pour ces prunes ... "dantes" je les associe toujours à ma tatie ...

pourquoi ? je ne sais pas ... je ne sais plus ... me souviens en tous les cas aller avec mes cousins-cousines en ramasser dans le prunier derrière leur maison

 

CUISINE-3-3173.JPG

 

j'ai donc décidé de tester cette confiture ... j'ai trouvé ces prunes chez mon marchand de fruits et légumes ...

1,35€ le kilo !!! vous vous rendez compte !!! allez acheter un pot de confiture vous !!!!

 

INGREDIENTS pour 2 pots de confiture

 

- 500 g de prunes dantes dénoyautées

- 1.5 g d'agar-agar

-  150 g sucre roux

- 1 càc de jus de citron

 

PREPARATION

 

Mettre dans le bol les fruits coupés en deux ou 4 selon grosseur et le jus de citron

 

Ajouter le sucre et l'agar-agar et régler 8 mn/100°/sens inv/vit 2

 

Pendant ce temps laver 2 pots et deux couvercles à l'eau très chaude

Verser la confiture dans les pots, visser le couvercle et retourner le pot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un délicieux hommage pour alléger l'absence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci ciorane ... tes mots sont si doux
L
<br /> <br /> J'ai prévu de faire quelques pots demain, à l'ancienne ! C'est vraiment ma préférée cette confiture.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> divinement bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam pour les tartines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci sabine
M
<br /> <br /> porquoi venir ce jour voir ton blog   et oui aujourd hui en plus avec le bapteme de tony l'église le cimetiere hé bien j'étais ds mes pensées et avec mon papa et ma soeur et toi j'ouvre<br /> ta page et tatie est là oui un clin d-oeil nous fait penser a eux et plus proche de nous.....  bisous a toi ma fifille...... ta maman qui t'aime très très fort  !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
un signe ma tit' maman ... celui de l'amour ... tout simplement !
D
<br /> <br /> elle à l'air délicieuse, et si en plus cette recette est une madeleine de proust pour toi ça doit être encore meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
oh que oui ... de si beaux souvenirs ... qu'on ne peut jamais oublier ...une tatie d'AMour ... ca ne s'oublie jamais ! et puis si on peut la faire revenir a nous par de doux souvenirs ... c'est encore meilleur !