750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

choucroute de la mer

cuisine---5-4534.JPG

un joli repas de la st valentin pour mon chum et moi

nous nous sommes régalés !

 

Recette tirée du livre "à table avec thermomix"

INGREDIENTS pour 4 personnes

 

- 400 g de pommes de terre

- 100 g de vin blanc sec

- 1 càs de fumet de poisson

- sel et poivre

- 1 kg de poisson réparti entre

   - du haddock

   - du colin

   - du saumon

   - de la sole

- des baies roses

- 600 g de chou cuit

 

pour la sauce :

- 100 g de bouillon du bol

- 100 g de crème fraiche

- 1 càs de moutarde

 

PREPARATION :

 

- Verser dans le bol :

700 g d'eau, le vin, le fumet, le sel et le poivre

- Éplucher les pommes de terre et les couper en grosses rondelles

les déposer dans le panier de cuisson et l'insérer dans le bol

- Couper les filets de poisson en morceaux et les déposer dans le varoma

 

cuisine---5-4532.JPG

 

- Déposer le chou sur le plateau à vapeur du varoma

 

cuisine---5-4533.JPG

 

Fermer avec le couvercle et déposer sur le bol

Régler 25 mn/varoma/vit 1

 

- A l'arrêt vider le bol en conservant 100 g de bouillon

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol avec le bouillon et régler 3 mn/80°/vit 4

Mixer 5 sec/vit 5

 

Dresser sur un plat de service ou à l'assiette avec un filet de sauce sur l'ensemble

 

cuisine---5-4538.JPG

 

je peux vous assurer que ceux qui aiment le chou trouveront cette variante de choucroute vraiment superbe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai déjà essayé c'est super bon  !!!<br /> <br /> <br /> J'ai une petite surprise pour toi je t'ai taguée sur mon blog biz  à bientôt !!!<br />
Répondre
B
<br /> Cela fait un bail que je n'ai pas réalisé cette recette !<br /> <br /> <br /> Elle est pourtant bien bonne !<br /> <br /> <br /> Merci du rappel !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Barbichounette<br />
Répondre
C
bises et bon dimanche !
H
<br /> C'est original cette version mer, je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
P
<br /> c'est une recette que je veux faire depuis bien longtemps...<br /> <br /> <br /> merci de me la rappeler...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> Une bien belle recette que j'ai réalisée il y a  bien longtemps ton chum a du apprécier!. Je suis canadienne-française et ai vécu 22 ans au Québec de retour en France depuis l'année<br /> dernière. Alors le parler québécois je connnais en titi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ...nous c'est mascouche<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous jackie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Fabuleux !! .. Ma maman la fait depuis longtemps maintenant, et la réussi à merveille !! .. Moi qui n'aime pas le porc, je suis donc comblée avec cette version bien plus savoureuse à mon sens !!<br /> .. Pas photo !! hiihihi ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br />  une choucroute de la mer fabuleuse. Je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie dans un petit village<br /> alsacien qui avait cette spécialité et c'est vraiment bon! et puis dis moi: tu n'aurais pas franchit l'Atlantique à un moment donné? parce que tu parles de ton chum...alors.? question curieuse<br /> qui te vient d'une québecoise d'adoption, LOL!Bises.jULIA<br />  
Répondre
C
<br /> <br /> c'est exactement ça ... ma tatie quebecoise par adoption ... parlait quand j'étais jeune de mon amoureux en me disant ... et ton chum ... de "mamourette" son petit nom quand j'avais 13 ans... je<br /> voilà depuis plus de 20 ans à l'appeler mon chum quand je parle de lui ... en souvenir de cette tatie que nous aimions tant ...et puis ce petit nom lui va si bien à mon chum à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me fais pensé que cela fait bien 2 ans que je n'en ai pas fait..... Et là tu me donnes envie (si si je t'assure, même à cette heure-ci)<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment délicieus la choucroute de la mer, j'en avais fait cet été et tout le monde s'était régalé<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmmm quand même notre Momix il nous en rend des services..... Moi je l'ai carrément offert aux enfants et ma fille me dit presque tous les jours "Maman tu m'as changé la<br /> vie.............<br /> <br /> <br /> Celle là je ne l'ai jamais tenté mais là ça me donne trop envie alors repas du week end...<br /> <br /> <br /> Choucroute de la mer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop mimi milie les dires de ta fille<br /> <br /> <br /> moi aussi mes fils me le demandent ...<br /> <br /> <br /> comme quoi cuisiner avec cet appareil leur donne le gout de bien manger ... sans prise de tête ... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de belles couleurs ,c'est un plat divain de la choucroute et des beaux poissons,un régal !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> je préfère, parce que la viande bof mais j'adore le chou et le poisson bonne idée <br />
Répondre