750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Coulant au chocolat à la fève de tonka

photo-1-.JPG

 

INGREDIENTS pour 2 personnes (et oui maintenant je dois nous régaler à deux aussi)

- 65 g de chocolat noir

- 1 oeuf 1/2 (soit 1 gros et 1 petit)

- 20 g de sucre

- 25 g de beurre

- 17 g de farine

- 1/2 fève de tonka râpée

 

Tps de préparation : 2 minutes

Tps de cuisson : 8 minutes

 

- Préchauffer le four à 220°

- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes 1mn30

- Dans un bol fouetter les oeufs et le sucre pour les rendre mousseux et verser sur le chocolat fondu et bien mélanger

- Ajouter la farine et la fève de tonka et bien mélanger l'ensemble

(moi j'ai rajouté 1/2 càc d'eau de fleur d'oranger)

 

- Verser dans deux mini cocottes individuelles ou ramequins beurrés et sucrés

et enfourner pour 8 minutes (pas 1 de plus !)

 

servir aussitôt

 

un dessert minute qui fait toujours son effet ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmmmh trop trop bon cette recette, il n'y a pas un jour sans que je mange du chocolat !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait alléchant ce coulant !<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas tonka mais la fleur d'oranger me suffirait bien à apprécier ce coulant vite fait et très certainement vite dévoré. C'est si bon, la gourmandise !<br />
Répondre