750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Crêpes... nostalgie quand tu nous tiens ...

photo-6--copie-2.JPG

Me revoilà ... amis(es) lecteurs...

La vie m'a donné de passer par une douloureuse épreuve...

qui m'en  a fait quitter ma cuisine ...c'est dire !...

un petit coucou par çi-par là ... durant ces longs mois ...

mais me revoilà ...

Quand je dis que l'être humain a quand même une capacité à encaisser ...

... faut qu'il soit fort ...

Certainement parceque je m'émerveille devant si peu ...

... parceque j'aime ... toujours autant ...

et parce que je suis MOI ... tout simplement ...

 

Je reviens donc avec une nouvelle recette de crêpes ... extrèmement bonnes !

 

cuisine-8-8644.JPG

 

INGREDIENTS pour 25 crêpes

 

- 300 g de farine t45

- 3 oeufs

- 25 g de beurre fondu

- 1 boite de lait concentré non sucré de 382 ml

- 1 canette de 300 ml de bière

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 càs de grand marnier

- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

 

- du sucre pour les rouler

 

PREPARATION :

 

- Mélanger la farine avec le sucre vanillé

- Faire un puits et y verser les oeufs battus et le beurre fondu

- Ajouter en fouettant le lait concentré jusqu'à obtenir une pâte lisse

- Laisser reposer 1 heure environ

- Ajouter la bière au moment de la cuisson

 

j'utilise mon dernier achat culinaire

ma nouvelle poêle à crêpe De buyer Minéral élément (99 % pur fer écologique) clic

INCROYABLE !!!! j'ai eu des crêpes toutes dorées comme je les aime, moelleuses et qui ne collent pas à la poêle ... même la première !

 

Je vous laisse vous régaler des yeux ... moi j'ai des crêpes à dévorer ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour aurais-tu une astuce pour remplacer l'alcool dans ta recette mais qui rendrait les crêpes aussi bonnes? Merci
Répondre
C
de l'eau de fleur d'oranger ... ou quelques gouttes d'huiles essentielles de citron par exemple
M
<br /> Je pense fort à toi ma sand...@<br />
Répondre
M
<br /> Oui ma cherie ,mamie était lma reine des reines pour savoir faire les crepes et faire le bponheur de tous ses voisins !!!!
Répondre
L
<br /> Hélas, je m'interdis de faire des crêpes.... car c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Les tiennes me paraissent divines.<br /> <br /> <br /> Un grand merci de ton commentaire chez moi, j'ai beaucoup apprécié te lire. La vie est parfois difficile, prends soin de toi Coriandre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, moi et les crêpes, qu'est-ce que j'aime ça !!! Ma mamie les roule comme toi ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> contente de te retrouver , et en cuisine , pour<br /> <br /> <br /> notre plus grand bonheur .<br /> <br /> <br /> bisous a toi !<br />
Répondre