750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

gateau ultra rapide au jus d'orange

  cuisine---5-6352.JPG

 

INGREDIENTS :

- 2 oeufs
- 100 g sucre
- 60 g beurre
- 110 g farine
- 100 ml de jus d'orange 100%pur jus en bouteille
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 compote de 100 g

- 1 poignée de pépites de chocolat

pour le sirop

- 100 ml de jus d'orange
- 50 ml de sucre glace


PREPARATION :

* Préchauffer le four th 6
* Dans un saladier fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
* Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes
* L'incorporer à la préparation
* Ajouter les 100 ml de jus d'orange
* Ajouter la compote, la farine et la levure...mélanger
* Verser dans un plat allant au four... moule tablette pour moi

*et parsemez de pépites de chocolat
* Enfourner 30 minutes

pendant ce temps...
PREPARATION du sirop :

* Mélanger le sucre glace au 100 ml de jus d'orange



Quand le gâteau est cuit...le sorti du four,
attendre 5 minutes et à l'aide d'une cuillère verser le sirop sur le gâteau

Dégustez chaud ou froid...

cette recette est vraiment d'un moelleux ... incomparable ;)

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hmm... !!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait un gâteau au chocolat sans gluten à midi au TM..... trop trop bon !! Tu veux la recette ?<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un gros bisou!!!<br />
Répondre
C
oh que oui je suis preneuse !!!!<br /> bisous tout plein ma tit sabine
D
<br /> on sent bien le goût d'orange ? il à l'air trop bon<br />
Répondre
W
<br /> miaaaam, la petite merveille !<br />
Répondre
C
bisou ma tit sabine