750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Marron suisse maison "des inavouables..."

 

cuisine---5-6128.JPG

 

Tout le monde connaît "les maronsui's du commerce ?

A la maison chum et mon grand en raffolent

j'avais déjà fait un essai mais la recette était pas folichonne

donc après l'arrivée de ce nouveau livre dans ma bibliothèque ...

(d'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux guérir de cette boulimie d'achat de livres de cuisine... qu'il me le dise ?!!!)

"Recettes inavouables et marques cultissimes le best of"

 

j'ai juste ajouté à la préparation ... (fallait bien que votre petite coriandre y mette sa pâte !)

un blanc d'oeuf monté en neige car en gouttant avant de mettre en pot j'ai trouvé pas assez "aéré" et surtout un peu trop sucré....

la mousse après incorporation du blanc monté m'a semblé plus onctueuse ...

 

INGREDIENTS pour 4 mousses

 

- 250 g crème de marron sucrée

- 25 cl de crème fleurette

 

j'ai ajouté à la recette originale

- 1 blanc d'oeuf

 

PREPARATION :

 

- Monter la crème fleurette en chantilly

- L'incorporer délicatement à la crème de marron dans un grand saladier

- Monter un blanc en neige et l'incorporer également à la spatule souple

 

cuisine---5-6126.JPG

 

- Verser dans les ramequins et réserver au frigo

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mes filles ont adoré ;-)
Répondre
C
<br /> Chantilly + crème de marron, est-ce bien raisonnable ? Dommage que le blanc d'oeuf n'allège pas aussi le total des calories car le résultat doit être d'enfer. J'adore tous les desserts à la crème<br /> de marron !<br />
Répondre
C
Ça serait bien en effet ciorane !<br /> Mais ce n est malheureusement pas le cas ... C est pourquoi un peu de temps en temps ... Sans abuser c est très bien
K
<br /> Une excellente idée l'ajout du blanc d'oeuf car il faut que ce soit très aérien .. Donc super recette !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
merci kiki<br /> oui en effet ce blanc amène vraiment le cote aérien à cette mousse <br /> a la maison ... ils ont adoré <br /> a 1,82€ les 4 je vais vite faire des economies
P
<br /> j'adore le marron! tu me fais envie là!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée. Bisous, bisous<br />
Répondre
C
tente la tu verras ... tu n en acheteras plus mais surtout tu sauras ce que tu manges !!!!!<br /> bonne soiree
C
<br /> Mais avoues avoues que c'était hyper bon !!! ;o)<br />
Répondre
C
je ne sais pas je n en mange pas moi <br /> c est pour mes hommes !<br /> ils ont ADORES du reste <br /> j ai quand trempe la cuillere pour gouter sur le bout de la langue ...et? c est top ... bien mousseux ! bien aere !!!! a refaire d urgence ... y en a deja plus dans le frigo
S
<br /> La boulimie des livres de recettes..... hmmm... voyons..... en fait, j'ai la même, alors je ne peux rien pour toi !! LOL <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Marron Suiss maison ?? Aaaaahhhhh !!! Je veeeeuuux !!! :)<br />
Répondre