750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

me revoilà

enfin de retour de 3 semaines de travaux dans notre petite grange des pyrénéens ...

 

alors la cuisine n'était pas trop de circonstance ... on a plutôt parlé pinceaux, peinture, décapage, cirage, mosaïque ... avec entre temps des petites grillades toutes simples d'agneau et des salades ... mais un joli petit gâteau a souvent trouvé sa place sur la table ...

 

un gâteau basque à la myrtille ... fa ! que c'était bon ...

ou une petite tartelette à la myrtille ... waouh ...

 

myrtille2.JPG

 

mais bon ... me revoilà ...

avec un potager tellement garni ... on en voit même plus melle Rose ... c'est dire !

j'y suis allée hier pour une première petite heure de récolte et devinez ?

 

54 kilos de tomates et je n'ai pas tout ramassé ... si peu comparé à ce qu'il reste ...

 

alors vous vous imaginez bien ... ù se trouve votre Coriandre...qui ne vous a certes pas oublié

 

dans sa cuisine bien sûr !

 

legumes.JPG

 

ratatouille

 

 

J'aurai besoin de vos idées ...

 

j'ai une tonne de tomates un peu plus grosses que les cerises

 

vous les voyez dans la cagette jaune ?

...

que puis-je en faire ?


vous avez des idées ... des recettes ?

 

Merci et à très vite mon retour sur la bloggo !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> et bien, tu peux faire des coulis et les congeler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu en as de la chance d'avoir tous ces beaux légumes, tu vas pouvoir faire de super recette<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> waouh ! sacrée récolte !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas d'idées malheureusement...<br /> <br /> <br /> je t'envoie juste pleins pleins pleins de courage...<br /> <br /> <br /> il va t'en falloir pour cuisiner tout ces légumes !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo la lal la j'amène le thé : je veux bien profiter moi aussi de cette merveille aux myrtilles ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne Rentrée...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des tomates séchées pour faire des<br /> <br /> <br /> pâtes cet hiver et<br /> <br /> <br /> des muffins avec du basilic et du parmesan....<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu as des tomates cocktail, tu les coupes en deux, tu les vides et tu mets du taboulé, pour l'apéro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tomate facie au fromage frais et jambon fumé<br /> <br /> <br /> Timbale de tomate, avocat & crevettes<br /> <br /> <br /> Crumble tomate, chèvre et basilic<br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdececi.over-blog.com/article-25811863.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà quelques recettes avec de la tomate...y'en a d'autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens, des pâtissons verts ? Je ne savais même pas que ça existait. En tous cas, c'est l'abondance chez toi, quelle récolte spectaculaire ! Désolée, je ne peux t'être d'aucune aide pour les<br /> conserves, ce n'est vraiment pas mon rayon. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour ce travail titanesque mais qui t'apportera de jolies saveurs estivales durant tout l'hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Ciorane ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour les tomates, tu les fais sécher au four et tu lesmets dans des bocaux avec de l'huile d'olive. c'est excellent dans les cakes, les salades et les tartes salées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais ça se conserve au frigo ? j'en ai au moins 15 kilos !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il y a de quoi cuisiner!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bon retour parmi nous !<br /> <br /> <br /> tu vas en faire des bonnes choses avec tes récoltes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un autre article sur les tomates séchées (je vais finir par en avoir envie...) :<br /> http://clairedbao.canalblog.com/archives/2007/04/04/4523413.html<br /> <br /> <br /> Et, une chouette idée je trouve :<br /> http://madolcevita.canalblog.com/archives/2006/10/08/2855441.html <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup .... beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ha, mais punaise !<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais toujours là-bas moi ! lol<br /> Je comprend mieux ton silence & surtout ton commentaire me disant que tu ne pouvais pas trop aller sur internet !<br /> <br /> <br /> Bah... Une pause d'internet, ça fait du bien... Ca rapproche de la Nature :)<br /> <br /> <br /> 54 kilos de tomate...<br /> C'est une façon de parler, ou c'est VRAIMENT 54 kilos ???<br /> Parce que heu... Comment dire ? C'est énoooooooooooooorme quoi.<br /> <br /> <br /> J'ai une question : c'est quoi le légume blanc sphérique, un peu applati (en bas vers la gauche sur la photo) ? Il y en a aussi des verts... qui me feraient croire que ce sont des courgette,<br /> mais... Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du devenir de ta méga tonne de tomates :<br /> * des tomates séchées (j'adoooore ça ! Les bonnes tomates séchées, et trempées dans de l'huile d'olive ou de tournesol bio, avec du basilic... miam miam...)<br /> Des petits liens ici :<br /> http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2006/08/tomates_sches_a.html<br /> ou<br /> http://tomodori.com/2cuisine/tomatesecheecadres1.htm<br /> <br /> <br /> * des conserves (je ne sais pas les faire)<br /> <br /> <br /> * cliquez sur les tag "tomates" de tes blogs amis pour avoir des idées :-)<br /> <br /> <br /> * http://www.blog-appetit.com/t/tomate/<br /> et<br /> http://www.blog-appetit.com/t/tomates/ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beh oui ma tit' melinette... c'est pour de vrai 54 kg ...sachant qu'il en reste autant si même plus ! fa !!! cette récolte ...<br /> <br /> <br /> je viens de terminer de mettre en pot mes ratatouilles ... maintenant sauce tomates ... je n'en achète plus depuis des années .... mes conserves me tiennent pour l'année entière !!!<br /> <br /> <br /> le l'gume joli comme tout ? c'est le patisson ! un petit régal ... une chair tendre et moelleuse ... au gout de la courgette un peu dans l'idée ...<br /> <br /> <br /> j'en ai mis dans mes ratatouille cette année ... j'en ai tellement !<br /> <br /> <br /> et puis des courges butternut ? ca a trop donné ... je suis enchantée ... moi qui en consomme des bio tout l'hiver ... je m'en mettais pour une fortune à 4 euros la petite courge ... me voilà une<br /> récolte pour m'autosuffir tout l'hiver !!!!<br /> <br /> <br /> tu m'as manqué mélinette tu sais !<br /> <br /> <br /> <br />