750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Mousse de pommes de terre

 

CUISINE-1-1519.JPG

 

 

J'avais réservé cette recette pour l'offrir ... c'est chose faite ... @

alors maintenant je peux vous la donner ...

Il s'agit là du "pâté" préféré de mes enfants ...

 

nous l'appelons ici ... le pâté de patates ...

et il fait toujours l'unanimité !

 

Mousse de pommes de terre de ma mamie d'amour ...

INGREDIENTS :
- 500 g de foie de porc (moi je préfère volailles)
- 500 g de lard gras (au boucher)
- 500 g de purée de pommes de terre
- 2 oeufs entiers
- sel et poivre

PREPARATION :

- Préparer les pommes de terres en une purée fine
- Passer le foie et le lard à la machine à pâté sur grille fine
- Mélanger le foie, le lard et la purée encore un peu chaude
- Incorporer les œufs, le sel et le poivre
- Bien mélanger le tout
- Mettre en pots et stériliser 2 heures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> recette trés originale je serai curieuse de gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il m'a l'air parfait ce pâté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà qui est fort original !!!!! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle trouvaille géniale que l'ajout de pommes de tere pour alléger le pâté de foie ! Merci pour ce délicieux partage d'une recette familiale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel joli pâté. Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très originale ce pâté pomme de terre<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà une bonne petite recette...c'est très gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm avec une salade et quelques cornichons cela doit être bien bon,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai jamais mangé de pomme de terre de cette façon, j'imagine que cela se mange froid ! Bon lundi coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre