750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pain au lait en MAP

 

brioche-MAP.jpg

 

 

brioche-map-2.jpg

 

 

envie de brioche toute chaude au lever pour régaler toute la tribu présente à la maison ce week-end

J'ai ressorti la machine à pain  que j'avais oublié depuis quelques temps

 

INGREDIENTS pour un beau pain au lait

 

- 320 ml  de lait

- 80 g de beurre

- 2 càc sel

- 3 càs sucre en poudre (vanillé maison)

- 550 g de farine T55

- 2 càc de levure sèche

- 1/2 bouchon de rhum

- 1/2 bouchon d'arôme de rose

- 2 gouttes d'huiles essentielles de citron

 

PREPARATION :

 

- Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la cuve de la map

et régler en programme "pain basique" ou "pain normal" (environ 3h30)

Penser à la programmer afin qu'elle soit prête une petite heure avant votre lever

 

et là faites couler un café, versez-vous un jus d'orange frais et tartinez ce joli pain d'une bonne confiture maison

 

Elle est pas belle la vie ?

oh que si qu'elle est belle !

 

brioche-map-tranchee.jpg

 

et trempouillée ... hummmmm

 

elle est d'un moelleux !

brioche-map-trempee.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> jamais trempouillée chez moi, ni tartine ni rien, mais la map c'est fou ça sauve la vie certains jours !! très beau ton pain au lait, bon app' !!<br />
Répondre
M
<br /> me voilà encore !!!!<br /> <br /> <br /> ahhhh enfin ça remarche !<br />
Répondre
L
<br /> hum, moi aussi cela fait un bout de temps que je n'ai pas sorti ma MAP !<br />
Répondre