750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

madeleines glacées citron/orange saveur pain épices

 

madeleines-glacees.jpg

 

INGREDIENTS pour 20 madeleines

 

- 85 g de beurre

- 1 càs de sirop d'érable

- 1 càc d'extrait de vanille

- 135 g farine

- 1càc de levure chimique

- 1/2 càc d'épices à pain épices

- 60 g de sucre en poudre

- 2 gros oeufs

 

pour le glaçage citron/orange :

- 40 g de sucre glace

- 1 càc de zestes de citron bio

- 1 càs de jus orange

 

PREPARATION :

 

- Faire fondre au micro ondes 1mn30 le beurre et ajouter le sirop d'érable et l'extrait de vanille

- Mélanger dans un saladier la farine avec la levure, les épices

- Dans un bol battre au fouet rapidement les oeufs avec le sucre et ajouter au mélange de farine

- Bien mélanger et incorporer le mélange au beurre

- Réserver au frigo une quinzaine de minutes

 

madeleines-pain-epices.jpg

 

rhooo vous avez vu mon beau fouet !

je l'ai gagné chez Paprika, le superbe blog qu'on ne cite plus ici

vous y trouvez que de belles recettes ! un cite référence pour moi !

 

- préchauffer le four à 220°

 

- Remplir les empreintes de votre moule à madeleines

et enfourner pour 5 minutes à 220° et 4 minutes à 200°

 

Préparons le glaçage
Mélanger le sucre glace avec le jus d'orange et ajouter les zestes de citron

Badigeonner le côté rainuré des madeleines lorsque celles ci seront complètement refroidies

 

glacage-a-l-orange-citron.jpg

 

cuisine-6-6888.JPG

 

à très vite

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle bosse Monseigneur ;o) <br /> <br /> <br /> Il est marrant ton fouet !!<br />
Répondre
M
<br /> tu vois que je peux mettre un commentaire !<br />
Répondre
P
<br /> Génial j'adore je t'en pique pour mon mari mes enfants et moi bises brigitte<br />
Répondre
C
<br /> Avec ce glaçage parfum agrumes pour doubler le plaisir de dévorer ces madeleines parfaitement bossues, tu sais tenter les gourmands ! Et quel beau fouet original, tu vas en faire des merveilles<br /> avec cet outil efficace !<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques!!!!<br />
Répondre
C
<br /> superbe bosse et j'adore le goût agrume...<br />
Répondre