750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

pain de campagne

tunisie-0414.JPG

 

Bonjour à tous ...

c'est un superbe blog que je viens de découvrir que je me suis inspirée pour faire ce magnifique pain de campagne

 

connaissez vous "Farandole Gourmande" ?...allez y au plus vite ...il est superbe !

 

alors notre pain ...

je n'étais pas convaincue quand à la fabrication du pain au thermomix ...

et bien là ...clouée la coriandre ! car trop bon !!!

 

INGREDIENTS :

 

- 300 g eau

- 20 g de levure de boulanger bio

- 200 g de farine de seigle

- 300 g de farine multicéréales

- 120 g de mon levain kayser

- 2 càc de sel

 

PREPARATION :

 

- Dans le bol du thermomix mettre l'eau et la levure émiettée

régler 2 mn30/37°/vit 2

 

- Ajouter les farines, le levain et le sel et régler 2 mn/ f° épi

 

- Sortir le pâton du bol et former une boule

 

- Laisser pousser 2 heures sous un torchon près d'une source de chaleur ou comme moi dans mon four réglé à 35° pendant 1 h

 

...la pâte a alors doublée de volume

 

- Dégazer le pâton en la pétrissant un peu et reformer une boule que vous laisserez de nouveau pousser

pendant 45 minutes sous un torchon

( là je pose le plat couvert du torchon devant ma baie vitrée ...il adore !!!)

 

- Inciser la boule selon votre idée, l'humidifier et saupoudrer de farine

 

- Préchauffer votre four 10 minutes avec 2 bons verres d'eau dans le lèche frites...

au bout des 10 minutes ...enfourner le pain pour 45 minutes

 

et là ...

 

voici le résultat :

 

tunisie-0413.JPG

 

tunisie-0402.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ce pain est magnifique ! Félicitations. Bises Bribri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton thermomix chéri est vraiment l'appareil indispensable de ta cuisine. A voir le résultat avec ce pain si bien levé, on le comprend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de tel qu'un bon pain fait maison :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est superbe, je le ferai pour faire des bruschettas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe ce pain !<br /> <br /> <br /> quelles belles tartines en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle belle miche de pain, sublime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci beaucoup pour le clin d'oeil, ça me touche beaucoup ! J'avoue que moi aussi j'ai été bluffée, je ne pensais pas que le thermomix pouvait faire d'aussi beau pain ! Le tien<br /> est vraiment superbe, quelle belle croute, et cette mie ... Hummm ... Bise et bon mercredi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il est trop trop beau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il m'as l'air bien bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il nous réserve bien des surprises ce thermomix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi je fais presque toujours le pain au thermomix, je trouve que ça va plus vite !!<br /> <br /> <br /> Si tu passes par mon blog, tu verras que je t'y ai décerné un petit un prix !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre