750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte apéritive

DSCI0157.JPG

 

une petite tarte rapide pour un apéritif improvisé ...

 

INGREDIENTS :

 

pour le fond de tarte :


- 200 g de farine

- 100 g de beurre mou

- 60 g eau

- 1/2 càc sel

 

pour la garniture ...

tout ce qui reste dans votre frigo en trop petite quantités pour en faire un repas ...

pour moi ce jour là c'était :

 

- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde

- 1 reste de ratatouille

- 1 tranche de jambon de bayonne

- 6 rondelles de chorizo

- 1 oeuf

- 10 cl de crème liquide

- 1 poignée de gruyère râpé

- sel, poivre

 

PREPARONS LA PATE :

 

Mettre dans le bol du thermomix tous les ingrédients et régler 1 mn/bol fermé/fonction épi

 

si vous la préparer à la main ...mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier sans trop la travailler

 

Étaler la pâte de la grandeur de votre plat ...

moi j'ai utilisé encore une fois mon appareil tarte réussite ...que je trouve vraiment génial

 

alors la préparation en photos

 

DSCI0151.JPG la cuillère de moutarde

 

DSCI0152.JPG la ratatouille

 

DSCI0153.JPG le jambon et le chorizo coupés en morceaux

 

DSCI0155.JPG l'oeuf battu mélangé à la crème, sel, poivre et gruyère

 

Régler l'appareil 25 minutes ou enfourner à 180 °

 

et c'est prêt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ca me donne faim et puis cet appareil... faut pas que j'y pense sinon ça me donne envie de l'acheter mais j'ai plus de place dans ma cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si bon, pratique et convivial, ces tartes salées où on cache tous les restes. Et encore plus simple à préparer avec ce cuit-tarte. Tu sais vraiment bien choisir tes appareils de cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ciorane ! tes commentaires me font si chaud au coeur ...tu es vraiment adorable<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wahouuu, mais il est super cet appareil!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais même pas :p<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, je m'inscris à ta newletter et je reviendrai, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> me suis inscrite à la tienne avant toi !!! et nah !!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca a l'air très sympa et très pratique cet appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vraiment super !<br /> <br /> <br /> tu as une vidéo sur téléshopping.fr<br /> <br /> <br /> "tarte réussite"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'et génial ce que l'on peut préparer avec ce qu'il reste dans le frigo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est à quelle heure l'apéro chez toi ? lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai aussi cet appareil et je l'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa cette tarte apéritive. Je ne connaissais pas cet appareil pour cuire les tartes ! Bonne journée bises Bribri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mmm... ça me fait tout de suite penser aux vacances ces recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe idée cette tarte à base de ratatouille, facile et rapide à faire ! Merci du partage ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a l'air bonne cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà qui me met en appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les tartes fourre tout sont les meilleures,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam; je t'en piqurai bien un bout ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je t'en pique une part, j'ai trop ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Coriandre pour cette petite recette du soleil, parfaite en apéro tu as raison ou en idée du soir avec une petite salade verte. J'adore. Très bonne journée et gros bisous Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre