750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Gâteau marbré

 

tunisie-0398.JPG

 

"brossard n'a qu'à bien se tenir " !

 

source : "Envie de dessert" de chez Vorwerk

 

INGREDIENTS :

 

- 100 g de beurre mou (la fois prochaine ...je tenterai 120 g)

- 150 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 50 g de lait

- 270 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de cacao amer en poudre

 


 

- Préchauffer le four à 180° ou th 6

 

PREPARATION  au Thermomix

 

- Déposer dans le bol du thermomix, le beurre, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le lait et les oeufs

et régler 2 mn/vit 5

 

- Ajouter la farine et la levure et régler 20 sec/vit 5

 

- Verser la moitié de la pâte obtenue dans un moule à cake préalablement beurré et sucré

 

- Ajouter le cacao dans la pâte restant dans le bol et régler 10 sec/vit 7

Verser dans le moule

 

- A l'aide d'une fourchette mélanger partiellement et délicatement afin d'obtenir des marbrures

 

- Cuire 40 mn

 

PREPARATION CLASSIQUE

 

-Dans un saladier battre au fouet les oeufs, le sucre glace et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 

- Ajouter le lait, la farine et la levure

 

- Verser la moitié de la pâte obtenue dans un moule à cake sucré

 

- dans l'autre moitié restante dans le saladier, ajouter le cacao et bien l'incorporer

 

- Ajouter dans le moule

 

- A l'aide d'une fourchette mélanger partiellement et délicatement afin d'obtenir des marbrures

 

- Cuire 40 mn

 

winnie...@

 

 

- Démouler...dégustez ou laisser refroidir si vous faîtes partie des patients !

 

 

 

les enfants ont adoré !

et au moins pas d'emballage et je sais ce que j'y mets moi dans mon gâteau !!!

 

à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi. Ton gâteau marbré a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était un plaisir gourmand à renouveler sans modération !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonjour je viens de oter 41 votes bon lundi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis le temps que je voulais faire un marbré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Brossard, il se tient bien, il est tout sec ! Ton marbré est tout tendre et moelleux, lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le gâteau que je réalisais avec ma soeur ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup et il va falloir que je fasse cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le gâteau marbré chez nous est une histoire de famille, ça me rappelle des souvenirs d'enfance lorsque ma soeur et moi nous battions pour léger le bol du robot, heureusement elle<br /> c'était le chocolat tandis que moi la vanille Hi Hi Je n'en fais pas souvent car nous ne sommes que deux à la maison, mais c'est une recette que j'adore ! Belle réalisation ! Bisous et bon samedi<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les gâteaux marbrés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol! quoique! Brossard ferait bien de venir en prendre de la graine, car aux dernières nouvelles, ses "Savane" contiennent un taux de matières grasses hydrogénées absolument terrifiant! -_-<br /> <br /> <br /> Il est superbe ton gâteau marbré:) Je t'en chipe une part pour accompagner mon café après déjeuner!<br /> <br /> <br /> Bon week-end:)<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours agréable pour accompagner le café !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam! J'arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre