750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Risotto aux moules

tunisie-0504.JPG

 

Une petite poche de moules cuisinées à la marinière  dans mon congélateur ...

du riz spécial risotto dans le placard,

un petit bocal de conserves maison de poivron verts du jardin et un bocal de tomates cuisinées,

du bouillon de légumes maison,

un reste d'asperges et vlan un plat dé li cieux !!!

 

INGREDIENTS :

 

- 400 g de moules surgelées cuisinées ou non

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 40 g d'huile d'olive

- 1 bocal de poivrons

- 1 bocal de 500 g de tomates cuisinées

- 1/2 bocal d'asperges restant du frigo

- 2 càc de gros sel

- 1 dose de safran

- 250 g eau

- 1 càc de bouillon de légumes ou 1 bouillon cube

- 350 g de riz spécial risotto (regarder sur le paquet le temps de cuisson !)

 

PREPARATION au thermomix :

 

- Mettre les oignons et l'ail dans le bol et régler 5 sec/vit 4

- Ajouter l'huile d'olive et régler 4 mn / varoma/ vit cuillère

- Ajouter les poivrons égouttés dans le bol

- Ouvrir le sachet de moules et le déposer dans le varoma

- Mettre le varoma en place et régler 15 mn / varoma/sens inverse/vit cuillère

- Ajouter les tomates,les asperges, le sel, le safran, l'eau et le bouillon de légumes et régler

   10 mn/varoma/sens inverse/vit cuillère

- Ajouter le riz et régler le temps indiqué sur le paquet de riz

   pour moi 14 mn/varoma/sens inverse/vit cuillère

 

deux minutes avant la fin du programme ...j'ai ouvert le bol et ajouté les moules afin que le mélange se fasse et qu'elles réchauffent un peu

 

Accompagné d'une salade verte au vinaigre balsamique ...du tonnerre !!!!!!

 

PREPARATION CLASSIQUE :

 

- Faire revenir dans l'huile d'olive les oignons et l'ail émincés

Ajouter les poivrons et les tomates, les asperges et verser le riz...

ajouter le safran, le sel et le bouillon  de légume

Verser le riz et sans cesser de remuer ...verser l'au petit à petit jusqu'à épuisement et absorption complète 

 

Un petit plat tout simple mais tellement savoureux ...


crois que vais devenir comme ma cath' et devenir une accro des risottos !

maintenant que j'ai droit au riz ...youpi youpla boum ...

j'en veux des risottos ...vais tous les faire ! lol

 

En plus sans crème (et oui faut pas rêver quand même!) celui ci est vraiment onctueux à souhait !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> un régal j'en refais dimanche tellement c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Super !!! Je suis contente ! J'en ai refait hier et j'ai rajoute des morceaux de chorizo ... C'était sublimement bon !
Y
<br /> <br /> j'adore les risottos... et le tien... hummmmmmmmm... me fait terriblement envie....<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci yolande...c'est vrai qu'il est sublime !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as raison. Non seulement le risotto sans crème, c'est bon mais en plus, c'est léger sans peser sur l'estomac. Et avec autant de saveurs différentes, le tien ne risque pas d'être ennuyeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm en voilà un bon risotto!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Arffff ... zut j'aime pas les moules ... Alors pour moi ce sera sans les moules Hi Hi Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arghhhhhhhhhh un risotto meme à 9H20 du matin.....je viens pour quelle heure le déguster car si tu me prends par les sentiments et surtout par le bidou ca va pô le faire !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très onctueux ce risotto, ça doit etre très savoureux! Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air super onctueux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum ! tu me fais une place à côté de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée, belle recette ! Belle et bonne journée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />