750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Sauce d'agneau au jus de grenade

cuisine-4-4325.JPG

 

cuisine-4-4329.JPG

 

C'est en faisant du vélo d'appartement devant Nigella Lauwson et son émission spéciale Noël que j'ai vu cette recette

impossible de la trouver écrite donc j'ai fait à ma façon d'après ce que je me souvenais ...

 

c'était un Régal

 

une jolie façon de manger de l'agneau l'hiver à la grange pour éviter d'avoir à faire les traditionnelles grillades

 

Mijotée toute la journée sur le poële à bois cette recette a vraiment remporté auprès de mes invités pour le réveillon de l'an nouveau un vif succès

 

INGREDIENTS pour 6 personnes

 

- 5 gros oignons rouges

- 65 cl de jus de grenade

- 900 g de souris d'agneau désossées et coupées en morceaux

- 1 verre d'eau

- 1 cube maggi

- 1/2 grenade égrainée

- sel et poivre

- 1 petite boite de concentré de tomates

- 1 càs de farine

 

PREPARATION :

 

- faire revenir les oignons émincés dans une noix de beurre et d' huile

les laisser bien fricasser

cuisine-4-4317.JPG

 

- Ajouter les morceaux d'agneau et laisser dorer quelques minutes

- Saupoudrer de farine et mouiller avec le jus de grenade

- Ajouter l'eau et le cube

- saler et poivrer

et laisser mijoter une bonne 1 heure 30

ou toute une journée sur le poële

- Lier votre sauce avec le concentré de tomates et porter à petite ébullition tout en remuant

- Au moment du service, jeter les graines de grenade et servir aussitôt

 

avec une salade de chou rouge, j'ai ajouté des pommes de terre vitelottes bouillies et des marrons

 

cuisine-4-4326.JPG

cette recette est une pure merveille

ça change de mouiller avec un jus de fruits au lieu du vin habituellement

et à la dégustation ... ces petits grains qui croquent remplis de jus amène une belle originalité au plat

 

PETIT APPEL :

Si quelqu'un sait de quel livre de Nigella est extrait tiré cette recette

je suis preneuse ... une de mes prochaines acquisition pour ma bibliothèque

merci d'avance

elle avait aussi présenté ce jour là un gâteau à base de crème glacée au café et de coulis de caralem au beurre salé ... mais je n'ai pas eu le temps de noter la recette

si quelqu'un a cette recette ... MERCI !!!!

 

je vous souhaite une très belle journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cherche tagine d'agneau aux dattes et jus de grenade. Chez Becky et Liz .com. C'est la fameuse recette
Répondre
F
<br /> J'arrive peut-être un peu tard mais une idée, pour retrouver les recettes et les références des livres , est d'aller sur le site Internet de la chaîne où est passée l'émission et même de leur<br /> écrire.<br /> <br /> <br /> Cette recette semble très bonne et simple à faire. Ce serait une première pour moi aussi de cuisiner la grenade.<br /> <br /> <br /> FLaure<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> cette sauce est très originale. Je n'ai jamais cuisiné la grenade, ce n'est pas un fruit courant pour moi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi non plus cojo ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> hum ! tu me mets l'eau a la bouche .<br /> <br /> <br /> la souris d'agneau est un morceau tendre .<br /> <br /> <br /> ton plat me tente , je le garde bien au chaud .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ce plat est vraiment très économique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien si avec cette belle recette on n'arrive pas à réchauffer l'hiver et régaler ceux que l'on aime alors.................<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
M
<br /> Et bien si avec cette belle recette on n'arrive pas à réchauffer l'hiver et régaler ceux que l'on aime alors.................<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre