750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

c'est l'épiphanie !... et le droit ...

 

...de trempouiller !

 

cuisine-4-4361.JPG

 

je vous avais présenté la meilleure galette maison ici

c'est une recette que j'avais trouvé sur le beau blog de Céci

 

pour moi c'est une réussite totale cette brioche

mangée tiède ... waouh ... difficile de s"arrêter ... n'est-ce pas les filles ;)?

 

INGREDIENTS à verser dans la MAP

 
j'ai juste un peu améliorer les ingrédients pour la rendre à mon goût ...


- 85 ml  de lait (d'avoine pour moi)
- 2 oeufs entiers
- 4 càs de sucre en poudre
- 350 g de farine T45 moi j'ai mis celle du moulin Maurice
- 1 sachet de levure  8 g de levure sèche
- 7090 g de beurre demi-sel mou en morceaux (ou 90 g de beurre et 1/2 càc de sel)

- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

- 4 gouttes d'huiles essentielles de citron



Lancer la MAP en mode pâte (1h30)
Sortir le pâton et former une brioche
Laisser pousser sous un torchon près d'une source de chaleur


Préchauffer le four th 6 à 180°

Dorer à l'oeuf (jaune+eau) à l'aide d'un pinceau

Saupoudrer de gros sucre


Enfourner 15 minutes...
attention ça peut dorer très vite !!! restez près du four pour les dernières minutes !

 

et là c'est l'extase ! 

 

cuisine-4-4359.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai fait 2 galettes, mais encore jamais de brioche !<br /> La tienne a l'air bien moelleuse... <br />
Répondre
C
Je t embrasse très très fort mely;)
C
Elle l est mely ... Mais encore tiède ... C est une pure tuerie !
L
Magnifique !
Répondre
D
<br /> elle est magnifique bravo :)<br />
Répondre
C
<br /> Elle est très belle cette brioche!<br />
Répondre
H
<br /> Voila une belle brioche bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et mes meilleurs voeux !<br />
Répondre
J
<br /> Une très belle brioche.Bises<br />
Répondre
P
<br /> ben tiens, c'est la recette parfaite pour nous puisque Mr Pomme n'aime pas la frangipane !<br />
Répondre
S
<br /> Oh, ben merci !!!! Justement, j'allais chercher sur le net une recette à faire à la MAP, pour ce matin !! J'ai tout, sauf l'HE de citron.. Pas grave.. Je vais donc m'y mettre !!<br /> <br /> <br /> Encore merci, et gros bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> elle est magnifique ta brioche des rois<br /> <br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime la galette<br /> <br /> <br /> La galette à dix francs<br /> <br /> <br /> quand elle est bien faite<br /> <br /> <br /> avec du beurre dedans......la la la<br /> <br /> <br /> Elle donne vraiment envie, bravo et merci<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
M
<br /> Je me régale rien qu'en la regardant!<br />
Répondre
P
<br /> belle idée en cette version <br />
Répondre