750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tiramisu

photo-52-.jpg

 

un petit tiramisu version préparation thermomix

 

si vous voulez la version classique c'était

 

 

INGREDIENTS  pour 9 coupes individuelles

- 18 biscuits à la cuillère
- 1 pot de 250 g de mascarpone
- 100 g de sucre en poudre
- 2 tasses de café fort
- 2 càs de rhum
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 50 g de chocolat noir passé 3 sec vit 10

- cacao pour le dessus




PREPARATION :

* Sortir les oeufs et le mascarpone du frigo quelques heures avant de commencer

* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et déposer les blancs dans le bol du thermomix en y insérant le fouet et régler 4 mn 30/vit 3.5

 
photo-53-.jpg

 

* Passer le bol sous l'eau rapidement ...l'essuyer et verser le sucre et les les jaunes d'oeufs

   régler 20 sec/vit 6

Ajouter le mascarpone et régler 15 sec/vit 6

 

* Verser dans un saladier


* Incorporer délicatement les blancs à la préparation crémeuse

* Faire couler le café dans une assiette à soupe
Ajouter le rhum

* Ouvrir les sachets de biscuits à la cuillère

PROCEDONS AU MONTAGE :


* Disposer vos 9 bols devant vous

1 - Couper un biscuit en deux, le tremper rapidement dans le café et tapisser le fond du bol de 2 1/2 gâteaux

2- Verser une bonne cuillère à soupe de crème

3- Parsemer de copeaux de chocolat

4- Déposer un autre biscuit coupé en deux et trempé dans le café

5- Et remettre une bonne cuillère de crème

Vous devez finir le plat de crème...répartir jusqu'à le terminer

* Entreposer au frigo, chaque bol couvert  d'un morceau de papier film
 pendant au moins 8 heures

 

Cette version a bien plu aussi à la maison !

 

à demain pour une tit' surprise d'un nouvel appareil qui m'a fait craquer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ô miam miam! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sacré thermomix ...que deviendrai-je sans lui ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon, là , c'est moins léger mais tellement bon ... surtout si tu veux bien que je remplace les biscuits cuiller par des speculoos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai droit à rien dans ce dessert ...donc je te remplace tous les ingrédients que tu veux ...voilà 2 ans que je n'en ai pas mangé ...j'aime tant ça pourtant...grrrr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ça....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée, clic, clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon, en plus au TM, parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que momix fait de superbe blanc en neige ! Un classique le tiramitsu mais je n'aime pas le café, donc je préfère ses variantes ! Bisous et<br /> bonne journée à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> perso je préfère mes blancs au speedy, mais chacun son truc ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai pô le speedy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 16h30 pour le thé ????<br /> <br /> <br /> Je peux venir ????<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> Vivement demain pour ton nouveau jouet .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et dire que je n'ai jamais fait de tiramisu ! j'en ai même rarement mangé... quelle erreur, je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime tellement ce gâteau !!! UN DELICE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum un bon tiramisu j'adpre ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis très curieuse j'ai hâte de savoir...<br /> <br /> <br /> pour le tiramisu, je t'envoie mon homme, il adore,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ton tiramisu m'a l'air super bien réussit il me donne bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je ne suis pas accro au tiramisu mais je gouterai volontiers au tien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm, miam ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un de mes dessert préféré !<br /> <br /> <br /> je mets de la liqueur d'amaretto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oucou ma petite Coriandre, c'est le dessert préféré de mon petit mari et jamais je ne le fais car je déteste le café - je crois que je vais faire un effort car ta recette me plaît bien - je pense<br /> réussir sans le thermomix, enfin j'espère.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée (tout gris chez nous !) et gros bisous Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre