750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cake vitaminé aux fruits secs



Le cake idéal pour le petit déjeuner...

moi je le fais systématiquement pour mon chum avant une course...
ou quand je sais qu'il faut prendre un t-i' dej' qui tient à l'estomac !

INGREDIENTS :
- 100 g de farine d'épeautre
- 100 g de farine de blé T55
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càc de sel
- 1 bon filet de miel
- 1 dl d'huile d'olive
- 1 yaourt au lait entier
- 3 oeufs
- 50 g de corn flakes
- 70 g abricots secs coupés en deux ou trois à l'aide d'un ciseau
- 50 g noisettes entières
- 50 g raisins secs
- 12 noix coupées en deux


PREPARATION :

- Mélanger les farines et la levure
- Incorporer tous les fruits secs aux farine et mélanger délicatement
- Dans un saladier casser les oeufs









et fouetter avec le sel jusqu'à ce qu'ils doublent de volume

- Ajouter le yaourt et l'huile...mélanger de nouveau
- Incorporer cette préparation à la précédente (farine/fruits secs) délicatement
- Beurrer et sucrer un moule à cake
- Verser la pâte
- Ajouter le filet de miel sur le dessus
- Cuire 1 heure à 150°

Une fois cuit...sortir du four, déposer un torchon quelques minutes sur le cake et démouler !

Vous pouvez déguster ce cake nature, accompagné d'une compote de pomme,
 ou tartiné de confiture, de miel ou de compote d'abricot !

 à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Super à emporter en randonnée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Super intéressante ta recette et superbement alléchante, ne demande qu'a être essayée.Pensées gourmandes et bonne journée..
Répondre
C
<br /> merci d'être passée sur mon blog...j'espère qu'il t'a plu...moi j'aime beaucoup le tien ! :0035:<br /> bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
C
Délicieux ce cake bourré de vitamines qui me tente beaucoup!
Répondre
C
<br /> alors laisse toi tenter ...tu verras c'est un délice...par contre les abricots secs ont tendance à m'empêcher de dormir ! alors j'évite le soir ! trop de vitamines ! :0036:<br /> <br /> <br />
F
MIAM! tu m'en donnes une part?
Répondre
C
<br /> je viens d'aller sur ton site ! c'est super beau ce que tu fais ! bravo ...et merci d'être passée sur le mien ...ça m'a permis de connaître le tien ! j'adore la fimo ! :0035:<br /> <br /> <br />