750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Dorades sur lit de légumes...



A la maison, tout le monde adore le poisson !
pourtant je n'en fait jamais !  ...ou très rarement !
allez savoir pourquoi ?
quand on dit que les femmes sont bizarres....
bizarre...j'ai dit bizarre...comme c'est bizarre ...


...enfin question femme..
.je parle pour moi ! pas pour vous ! ......rassurez-vous...enfin rassurez-moi ?
or


Donc j'ai pris de dorades...je les ai vidées...écaillées et posées sur un lit de fondues de poireaux et d'oignons...
Je les ai déposé dans le four...le temps de préparer la table et vider le lave vaisselle...
un jeu d'enfant...qui a beaucoup plu à la maison

INGREDIENTS :


* 4 dorades royales
* 3 beaux poireaux
* 2 oignons
* sel, poivre
* 1 filet d'huile d'olive

* facultatif...un filet de crème fraîche 3 minutes avant la fin de la cuisson au four

PREPARATION :

* Admirer ces beaux poissons



si votre poissonnier ne l'a pas fait ...eh bien faites comme moi...écaillez les avec les dents d'un couteau et videz-les
coupez les nageoires...surtout celle du dessus...elle pique grave !


* Lavez et coupez les poireaux en rondelles...




* les faire revenir dans une poële avec un filet d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes

* Préchauffer le four à 200° ou th 7

* Verser cette fondue de poireaux/oignons dans un plat allant au four



* Salez et poivrez les poissons et les déposer sur les poireaux



* Arrosez d'un autre filet d'huile d'olive et enfourner pour 15 minutes

Si vous désirez ajouter un filet de crème fra^che liquide...
l'ajouter au plat environ 3 minutes avant la fin de la cuisson...

* Dressez en assiette et régalez-vous...en tous les cas nous on s'est régalé...

à bientôt !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et bien je te rassure, je suis bizarre aussi car j'adore le poisson et je n'en fais pour ainsi dire jamais mais j'en prends dès que je vais au resto !!!
Répondre
C
<br /> tap là Oly ! car moi du moment que je vais au resto c'est poisson aussi...c'est drôle...<br /> <br /> <br />
L
Tu m'étonnes que vous vous êtes régalés - à la maison c'est poisson 2 fois par semaine minimum - je vais tester ta recette sur fondue de poireaux, j'aime déjà beaucoup.Bonne soirée et bisous chère Coriandre - Lylou
Répondre
L
Oh punaise, je sors de table mais t'arrives quand même à me faire saliver ! ça a l'air super bon :)
Répondre
C
<br /> allons BB c'est pas raisonnable si tu sors juste de table...non mais quand m^me !!!!<br /> va donc te faire du pop corn pour 4 heures...comme nous...j'ai prévu ça !<br /> je t'embrasse et bon dimanche à vous !!!<br /> <br /> <br />
W
excellente recette ! on adore le poisson et j'essaie d'en faire 1x par semaine.
Répondre
C
<br /> moi aussi il faudrait que j'en fasse plus souvent...à la maison c'est le saumon...la vedette...<br /> bonne journée à toi...<br /> <br /> <br />
C
effectivement c'est bon les dorades...en tout cas chez nous on aime !!!sympa avec ta fondue de poireaux, à essayer , merci
Répondre