750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte de saumon fumé à la Cancoillotte



Vous vous souvenez...on est dimanche soir et je fais souvent une tarte pour le repas...
une petite soupe...une tarte...une salade...et un dessert...et le tour est joué ! YES !

Alors je me suis retenté une petite cancoillotte mais cette fois au lieu d'utiliser des lardons et des pommes de terre...
j'ai mis de la purée de citrouille et du saumon fumé...

C'était une réussite en douceurs...
Là j'ai mis 150 g de saumon mais je pense qu'on peut aller jusqu'au paquet soit 200 g...
car le goût du saumon était très léger...

INGREDIENTS :

* 1 pâte feuilletée prête à dérouler
* 1 pot de cancoillotte à l'ail
* 150 g de saumon fumé (préférez 200g)
* 100 g de gruyère râpé
* 2 càs de crème fraîche liquide
* 3 oeufs entiers
* 1càs de basilic déshydraté
* 400 g de potiron réduit en purée
* poivre


PREPARATION :

* Pour préparer le potiron...peler et couper en gros dès le potiron...
Cuire dans de l'eau salée pendant 20/25 minutes
Égoutter et réduire en purée à la fourchette

* Dans un saladier...verser le potiron écrasé



* Préchauffer le four th 7 ou 200°

* Ajouter la cancoillotte, le basilic, les oeufs,la crème et du poivre (je n'ai pas salé...)

* Fouetter l'ensemble

* Verser sur votre fond de tarte et disperser le saumon fumé coupé en grosses lamelles



* Ajouter le gruyère râpé



* Enfourner pour 30 minutes...

* Laisser refroidir un peu et déguster accompagné d'une bonne salade d'endives au sésame par exemple...

Bon lundi à tous et à demain ....








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette tarte a l'air délicieuse, bravo !<br /> Pour répondre à ta question à propos du flan au chocolat, bein sûr que tu peux utiliser du cacao en poudre. Pour la quantité, je dirai 80 à 100g, au goût. Par contre si tu utilises du non sucré, fait attention à ajouter assez de sucre dans la préparation, sinon c'est un peu amer ! Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider !<br /> Bon week end !
Répondre
L
Pour moi, c'est pas gagné que j'arrive à utiliser un pot de cancoillote avant que mon mari lui ai fait sa fête ;o) Pourtant, c'est bien tentant...Au fait, j't'ai pas dit : je fais tout un trafic avec ta recette des madeleines !! Autrement dit, depuis que j'en ai apporté à mes élèves et collègues, tout le monde me demande la recette !! :)
Répondre
W
super recette !!! mais toi, t'as au moins pu en manger ??????
Répondre
C
<br /> non non ! pioint du tout...mais mes inspecteurs étaient tous là ...et j'écoutais les commentaires...c'était super mais meilleur aujourd'hui...refroidi...le goût du saumon ressortait mieux...ça<br /> c'est l'inspecteur(e) une amie qui me l'a dit qui est venue déjeuner avec moi pàour notre journée tricot ! et elle a beaucoup aimé ! chouette ! première recette que j'invente...que je ne goûte pas<br /> ! et qui fonctionne !!! YES !<br /> <br /> <br />
L
hummm j'en ai l'eau à la bouche!!mais dis moi la cancaillotte j'en vois souvent dans les magasins mais je n'en ai jamais acheter..c'est quoi?sa ressemble à du boursin?? euh je suis novice de la cancaillotte,oops! en tout cas magnifique! bizz,léo**
Répondre
S
jamais je n'aurais mélangé la cancoillote avec du saumon dans une quiche .. mains en y réfléchissant ce doit être vraiment délicieux !!
Répondre
S
bon ben j'te pique la recette, je vais essayer de l'alléger afin de diminuer les points.merci pour cette recette originalebz
Répondre
M
Salut, je viens de lire le message que tu as laissé chez Violette comcernant tes intolérnaces alimentaires. J'aimerais avoir des infos sur le test que tu as fais, tu veux bien m'an parler ? A plus.
Répondre
C
A tester !
Répondre
C
super original potiron/samon et concoillotte !
Répondre