750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

un petit repas tout simple

Vous allez bien vous dire !
elle ne sait plus quoi mettre notre coriandre pour aller déposer un poulet aux pommes de terre sur son blog
non !
point du tout
c'est juste que nous nous sommes régalés ce midi et que j'ai fait un petit truc de famille que mes invités ne connaissaient pas...
alors je me suis dit qu'il devrait peut-être interessant de donner cette astuce sur mon blog...
au cas où ! ...vous ne connaissiez pas vous non  plus !





connaissez-vous le "quignon" dans le poulet ?
c'est une coutume qui remonte à plusieurs générations
que de mettre  un quignon de pain
recouvert et farci d'ail , poivré, salé et huilé à l'huile d'olive

quand vous avez inséré l'ail à l'intérieur du poulet vous le fermez avec le morceau de pain
et vous l'enfournez comme d'habitude

ALORS VOUS CONNAISSIEZ ?

dites le moi sous un commentaire que je fasse mes statistiques !!!!

Là j'ai mis au fond du plat des pommes de terre coupées en gros dès
et des oignons émincés qui cuisent dans le jus du poulet en même temps que la volaille

J'ai essayé une nouvelle variété de pommes de terre

LA BEL'POMM
et on aurait dit du gâteau !!!!!!
elles étaient ultra fondantes



enfournez fermé de papier aluminium pour 1 h 15

et à table !



voilà à demain pour une autre recette...




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je viens de découvrir ton blog qui me semble bien sympa... et non! je ne connaissais pas moi non plus le coup du quignon, mais je note l'astuce. Merci!
Répondre
C
bonjour, je ne connaissais pas cette tradition et pourtant je suis de la Bresse
Répondre
N
Merci pour l'astuce!!
Répondre
C
Moi je connais !
Répondre
C
je connais par ma grand mere ....mais j avoue ne pas le faire a chaque fois!par contre souvent je mets dans le ventre de mon poulet une pomme reinettes piquée d'un clou de girofle
Répondre
C
<br /> j'adore ton idée ! je prends<br /> <br /> <br />
T
je ne connaissais pas mais j'essaierais d'y penser maintenant !
Répondre
C
<br /> tu vas réellement te régaler !<br /> <br /> <br />
F
euh non je ne connaissais pas le coup du quignon ! ça à l'air bien ^^ surtout les pommes de terre
Répondre
C
Je ne connaissais pas mais suis ravie d'avoir découvert cette savoureuse astuce. Merci de ce partage.
Répondre
C
<br /> ah je suis ravie de voir que cet artcle peut servir à de nombreuses personnes<br /> merci ! et vous allez voir ! c'est rudement bon !<br /> <br /> <br />
A
Moi je mets parfois des quignons de pain et des gousses d'ail dans mon poulet
Répondre
W
je ne connaissais pas du tout ! tu as bien fait de nous faire partager cette recette ! ça doit donner un super bon gout ! merci m'dame coriandre !!!!!!
Répondre
T
chez nous tout le monde ce dispute pour ce quignon !!!!
Répondre
A
et ben moi je connaissais... pas ! merci coriandre !
Répondre