750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Porc coco-mangue



INGREDIENTS :

- 800 g de sauté de porc
- 4 oignons
- 20 cl d'eau
- 20 cl de lait de coco
- 1 càs d'épice galangal
- 1 petite boite de mangue au sirop (merci cath' )
- sel et poivre du jardin moulin...lapsus...je suis fatiguée !
- 1 càs d'huile d'olive

PREPARATION :

* Faire revenir les oignons émincés dans l'huile dans une poële style wok
* Ajouter les morceaux de porc coupés en cubes



* Verser l'eau chaude et un bouillon cube si vous aimez (moi je pô pâ)
* Ajouter l'épice, le sel et le poivre et laisser mijoter à couvert 25 minutes à feu très doux
* Verser alors le lait de coco et la mangue égouttée et poursuivre la cuisson 5 minutes toujours à feu très doux
Vérifier alors si votre viande est cuite et servir avec un petit riz thai...

ce plat reste d'une douceur ...qui a beaucoup plu à la maison

bonne journée !

et aujourd'hui je partage avec vous le bouquet que mon chum m'a offert ce week-end

 

 

 

à demain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum ça  a l'air trop terrible je suis fan !!Gros bisous
Répondre
T
moi je suis folle du sucré salé...et des tulipes aussi !!!!
Répondre
S
Miam, miam, miam ... j'aime tout dans ce platmoi!! ;-))
Répondre
M
Un mélange original, ça doit être très bon!
Répondre
B
Un plat qui méritait bien un si joli bouquet. Bravo.
Répondre
L
Coucou Coriandre, j'aime tout... sauf la mangue ! mais je la remplace toujours par autre chose, c'est pas grave. Pour le bouquet de magnifiques tulipes, trop de la chance ! Monsieur Coriandre est vraiment attentionné. Bonne soirée à vous et gros bisous Lylou
Répondre
A
je prends tout la coco, la mangue et le bouquet de fleur... quouaaa tu partages pô !!! tu as bien raison lolllll gros bisous
Répondre
C
un petit plat pour voyager !
Répondre
C
<br /> merci de faire ce voyage avec moi !<br /> <br /> <br />
A
Un repas avec un plein de saveurs extraordinaire....j'aime beaucoup !!!!
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
je préfére la mangue avec le mélange salé qu'en dessert! ton plat me tente
Répondre
L
Une alliance de saveur bien bien gourmande...bisous
Répondre
W
Super beau bouquet !!!pour la recette, je prends volontiers le porc coco mais je te laisse la mangue ! LOL !!!!
Répondre
C
<br /> merci wombi parcequ'il n'y en avait pas beaucoup dans la boite et on a dû se battre !!!! lol<br /> <br /> <br />
A
Waow, super tout ce que j'aimedans cette recette
Répondre
V
hummm des épices des parfums tout ce que j'aime !!!!si tu veux, j'ai des herbs fraiches au jardin, mais j'ai jamais essayé de planter du poivre qui sait, ca pousse peut etre "rires"!!!
Répondre
V
hummm des épices des parfums tout ce que j'aime !!!!si tu veux, j'ai des herbs fraiches au jardin, mais j'ai jamais essayé de planter du poivre qui sait, ca pousse peut etre "rires"!!!
Répondre
C
<br /> oh géant car c'est trop beau l'arbre à poivre ! j'en ai vu en Inde au Kérala !<br /> c'était parmis les plantations de thé ! les paysages étaient waouh!!!!!<br /> <br /> <br />