750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Sardines à la plancha



on s'est régalé...bourrées d'Oméga 3 ...la sardine malgré ses arêtes qui stoppent un peu les enfants...ça fait du bien
j'adore le goût !
C'est une façon toute simple et toute naturelle de les préparer...sans beaucoup de travail après
c'est ma maman qui les fait comme cela...alors regardez plutôt...

On étale un morceau de papier alu
on y dépose 4 sardines


on parsème de fleur de sel aux baies...ou celui que vous aimez...


on ferme en papillote


et on dépose le tout sur la plancha allumée à feu vif pendant une dizaine de minutes


avantages :
1- c'est propre ...on ne sali même pas la plancha car souvent la peau des sardines reste collée...
accompagnées d'un riz nature...ces petites sardines étaient délicieuses

2- c'est peu coûteux...en général les sardines ne coûtent pas cher...
là je les ai acheté surgelées...ététées et vidées pour 5,04 euros les 24


Demain je vous donnerai une autre façon de manger de la sardine mais en boîte cette fois...
un petit plat que je me fait quand je suis toute seule le midi très souvent...

rappelez-vous je vous avez présenté une autre façon encore de manger de la sardine en boîte...
c'est le cas de le dire ...c'est ...mon repas d'enfance...


bon je vous laisse j'ai du travail...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Un vrai régal ton blog....<br /> <br /> <br /> Bravo...<br /> <br /> <br /> Bonne journeé<br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci c'est trop gentil
K
merci bcp pour otn com=)miam les sardines =)
Répondre
B
Géniale cette façon de les faire cuire!
Répondre
A
C 'est une super idée Sandrine, j'adore la sardine et j'avoue que les odeurs me gene et surtout me freine, merci pour l'astuce, bisous
Répondre
C
hummmmmm j'adore ! cath
Répondre
N
Très bonne idée de les cuire dans de l'alu, il faut que j'essaie. bises
Répondre
R
je n'connais pas la cuisine à la plancha...
Répondre
S
trop bon, et, j'attends ta recette de demain ;)bz
Répondre
M
C'est une façon originale de cuire les sardines, elles doivent être délicieuses !!! miammmmManue
Répondre
A
mmm, quel régal les sardines au grill
Répondre
S
Hum, une bien bonne petite recette....
Répondre
T
de cette façon pas d'odeur dans la maaison !!!!dis donc tu n'as pas pris la sardine qui a boucher notre vieux port ? !!! Lol
Répondre
W
c'est une bonne idée ! j'adore les sardines mais c'est surtout l'odeur qui reste, qui m'arrete un peu. Donc je suppose qu'en papillote, ça doit être top !
Répondre
A
Vu tes belles recettes je n'aurai qu'un mot "Vive la sardine" (rire)Bisous et bon WE
Répondre