750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Sorbet framboise minute

Pour mon anniversaire...on va "éviter" de rappeler du "combientième"...
j'ai été archi vraiment gâtée...c'était trop ! mais vraiment trop...
et un groupe d'amis s'est réuni pour m'offrir ...vous savez quoi ?

LE THERMOMIX !

waouh...je l'ai vu bon nombre de fois sur certains blog...et j'avoue que cette petite machine "révolutionnaire"...me faisait bien de l'oeil...et bien maintenant elle n'a plus qu'à cligner des yeux dans ma cuisine...et en un tour de main...je fais un petit plat...

Alors comme aujourd'hui est un jour particulier...
j'ai choisi de vous mettre une recette ...aux couleurs de l' AMOUR !


INGREDIENTS :
500 g de framboises surgelées
80 g de sucre en morceaux
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'oeuf


PREPARATION


Mettre les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 sec à vit 9...on obtient un sucre glace du tonnerre !
(le marchand de sucre glace ne va plus me connaître...)
Ajouter les fruits surgelés et le blanc d'oeuf...appuyer 6 fois sur le bouton turbo et
mixer 1 mn à vit 9 en s'aidant de la spatule pour mélanger l'ensemble par l'orifice du bol

Consommer de suite
source : à table avec Thermomix

alors les commentaires de la maison pour ce premier essai...
Julien : waouh...trop bon
Maxime : Hummm c'est super bon
Mon chum : TERRRRRIBBBBLE !

Depuis j'ai réalisé plus d'une dizaine de recette...et franchement ...de la REUSSITE à chaque fois...
que ce soit en fonction pâte...cuisson...vapeur...mixage...le TOP !

Je vous disais qu'aujourd'hui était un jour particulier...
pourquoi ?
il à 21 ans de ça...à cette date je disais "OUI" à mon chum...

quelle belle idée ! ...du bonheur avec lui...encore encore et encore...
comme le temps passe vite..
j'ai re-signé l'an passé pour 20 ans de plus...et je re-signe cette année pour 21.....
à ce rythme...l'amour ne va jamais me quitter ...je l'espère tout au moins...

Alors aujourd'hui ...pas de restaurant...c'est un repas entièrement réalisé au thermomix que je préparerai pour mon petit chum d'amour...

et cette petite rose...qui n'est symbole que d'amour et d'amitié...je vous l'offre à mon tour avec toute ma tendresse






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Moi aussi j'ai fini par me l'offir ce superbe robot et je ne le regrette vraiment pas....<br /> <br /> <br /> Cette glace est trop trop bonne, et maintemant lorsque j'achete des fruits frais et que personne ne les mangent on ne sait pourquoi, avant qu'ils ne s'abiment de trop et finissent à la poubelle<br /> et bien je les coupent en petits cubes, je les placent sur un plateau et hop au congel, une fois congelé je les mets tous dans une boite et stock au congel. Comme ça l'été ou quand j'en ai envie<br /> un petit sobet ou une crème glacé vite fait bien fait sans colorant ni conservateur, rien que du fruit et un peu de sucre et le tour est joué et pour le goût aucun égal.....<br /> <br /> <br /> Merci thermomix....<br /> <br /> <br /> Bises à tous et bonne cuisine<br /> <br /> <br /> Nancy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> topissime !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
La framboise !!!!!! Je suis jalouse là !! Vraiment !! LoL<br /> Je suis sure que tt le monde s'est régalé ... Surtout juju !! <br /> Dommage encore que je ne sois plus là... Cela aurait été un plaisir de jouer les cobaye pour une glace à la framboise...<br /> =D
Répondre
S
Quel beau cadeau d'anniversaire !Bel anniversaire de mariage à vous 2 ;)Bise
Répondre
C
C'est vrai que c'est génial... Je suis à la ramasse : je ne savais pas que cela faisait sorbetière en fait
Répondre
C
<br /> non non...ça ne fait pas sorbetière ! juste des glace minute...le sorbet prend grace aux fruits congelés...et se lient grace au blanc d'oeuf...mais sinon ...tu gardes ta sorbetière !<br /> tu sais il ne fait pas le café non plus...il en fait des choses mais il a ses limites...<br /> en tous les cas après de multiples essais positifs...je peux te dire que j'en suis enchantée...un gain de temps impressionnant et un résultat epoustouflant !<br /> <br /> <br />
A
Oh tu l'as reçu, ta glace est trop gourmande, j'en veux hihi Heureux anniversaire de mariage !!! bisous Sandrine
Répondre
C
C'est un suberbe cadeau que tu as reçu et, manifestement, il est entre des mains expertes qui en sortent des merveilles ! Et je souhaite aux deux amoureux une vie d'amour encore plus longue.
Répondre
O
Joyeux anniversaire de mariage, tu as été bien gâté dis donc, je suis un peu jalouse lollllllllllllll, biz
Répondre
B
j adore cette photo, vous etes trop beaux.je vous aime.
Répondre
C
<br /> c'est toi basilic...qui m'a donné cette photo !!!!! bisou tout pleins !!!!<br /> <br /> <br />
C
Tout mes voeux de bonheur, 21 ans wahouuuuuuuu , je t'admire !!!Perso c'est mes 10 ans le weekend prochain donc méga surprise "weekend" à mon chéri....Grooooooooooooooooos bisous et bon thermomix !!!! 
Répondre
M
quel joli sorbet, et heureux anniversaire ...
Répondre
P
chouette !!!! une nouvelle thermomixeuse !!! trop trop contente que toi aussi tu aies enfin ce petit bijou !tu ne pourras très vite plus t'en passerje l'ai depuis un an et demi et je l'adooooooooooore ! je m'en sers tout les jours !!!!bisous
Répondre
A
C'est un très joli cadeau et ce sorbet est bien joli !Bisous et bon anniversaire !
Répondre
H
C'est en effet un très, très beau cadeau ! Tu vas pouvoir nous montrer tout ce qu'on peut faire avec, maintenant ! ;o)BisesHélène
Répondre
C
Bon anniv' petite chanceuse !!!!Bizoo. Céline
Répondre
C
tu vas t'en donner à coeur joie avec mr momix tu fêteras peut être 2& ans de bonheur avec lui aussi lol bon anniv' de mariage.
Répondre
B
Très bon anniversaire avec un énorme bisous pour tous les 2.
Répondre
W
comme vous etes mimi tous les deux ! heureux anniversaire de mariage !
Répondre
T
on peut dire que tu as été gâtée !!!
Répondre
T
la machine infernale !!moi aussi ze la veu !!!!!peu être si je suis très sage !bon anniversaire les amoureux !!moi c'était la semaine dernière ! 24 ans d'amour !! et deux amours !!bisous
Répondre
M
la framboise c'est Mon fruit vedette...et assortie au canap' j'adore !
Répondre
M
J'oubliais, merci pour la jolie rose, bisous, bisous, Mamou
Répondre
M
Je vous souhaite encore beaucoup, beaucoup d'année de bonheur ensemble,super ton cadeau d'anniversaire tu as été bien gâtée,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
M
humm elle a l'air superbe cette glace  mais sans thermomix on fait comment merci
Répondre
C
<br /> peut-être peux tu essayer au blender en plus petite quantité...je dirai moitié moins...<br /> car le principe de base c'est que le froid se fait avec les fruits congelés...et le liant avec le blanc d'oeuf...je pense que ça devrait marcher ...à voir<br /> <br /> <br />