750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

jouons à "Amélie"...



FERMEZ les yeux et tripatouillez ces haricots avec une main dans chaque plat ...
et oui vous n'avez jamais joué à "Amélie Poulain"...c'est si bon...
depuis toute petite je joue à ses sensations...à ces odeurs...à ces mélanges...du bonheur ...
je vous le dis...ne loupez pas ça ! et pourtant je ne la connaissais pas encore notre Amélie

bon assez rêvassé...il faut agir....
ce petit article tout en douceurs et en souvenirs...pour vous dire qu'il est temps de récupérer les graines au potager...pour le jardin de l'année prochaine...
le mois de mai va vite arriver...alors pensons à récupérer nos graines... ce sera toujours ça d'économies...
car les sachets de graines sont de plus en plus chers...et c'est assez interessant de voir ses semis prendre...quand ça marche !!! mais bon...ça ne coute rien d'essayer...

d'ailleurs j'ai pensé que l'on pourrait se proposer des échanges de graines si le coeur vous en dit...
on pourrait jouer à la marchande "Amélie"...toutes ensemble...
moi j'ai des graines d'arroche ...à vous proposer pour le moment...(vous savez mon épinard sauvage rouge )
celui qui en veut me le demande par comm ou par mail...et promis je vous en envoie...

Alors qu'en pensez vous ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Euh, j'ai plein de graines de mauvaises herbes dans mon jardin. Elles ne t'intéressent pas ? Parce que ce sont quasiment les seules que j'arrive à faire pousser...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh "mon jardin balcon" fait 1m sur 1,50m......je peux y faire pousser quoi ????<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les épinards rouges dont tu parles me tentent bien !!!!<br /> après, je ne sais pas, j'aime les surprises alors ????<br /> <br /> et toi ???? que veux tu comme graines ??? des tomates ??? des boutures de romarin, estragon, origan ????............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh de l'estragon et de l'origan...du bonheur en plaques !!!!!!!<br /> merci et moi l'arroche et surprises...OK ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca u est je peux enfin te laisser un com'... pas moyen depuis quelques jours... je commençais à voir rouge ! les récoltes de ton potager sont toujours impréssionnante en quantité ! Wahoo !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est vrai que cette année j'y ai énormement travaillé dans mon potager et j'ai eu un résultat fou !!!! je suis contente surtout que moi qui ne traite pas du tout ! j'ai encore de supers beaux<br /> pieds de tomates alors que tous mes voisins ont la maladie !!! merci mes associations de fleurs...je sais que ça marche !!!! même si beaucoup n'y croient pas...voilà 8 ans que je fais ces<br /> associations et je n'ai jamais la maladie...croisons les doigts qu'on ne me jette pas un mauvais sort !...là c'est soupe de tomates et tomates compotées et ses petits légumes...<br /> mais je commence à ne plusavoir de pots...presque fini les conserves mais dans un mois c'est mes 200 pots de patés !<br /> je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
T
<br /> belle récolte Amélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ça oui !<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour, oh oui, je veux bien échanger qq graines avec toi !!!<br /> dis moi ce que tu cherches : tomates ou pas tomates ????<br /> mon adresse mail : virginiebalijon@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'aimerais tu comme graine que je te prépares tout ça...<br /> <br /> <br />