750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Panacotta légère coco


source :  tirée du livre "Equilibre et saveurs"de chez Vorwerk

INGREDIENTS :


- 1 càc rase d'agar-agar
- 70 g    25 g de sucre en poudre
- 70 g eau
- 200 g lait de coco
- 1 càc de vanille en poudre


PREPARATION :

préparation classique :

- Dans une casserole, verser l'eau, le sucre et la vanille et porter à ébullition
- Mélanger l'agar-agar au lait de coco et verser dans la casserole
- Reporter à ébullition sans cesser de remuer pendant 2 minutes
- Verser dans des petits moules individuels et placer au frigo au moins 1h30 avant de consommer

préparation au thermomix :

- Verser le sucre et l'eau dans le bol avec la vanille
programmer 4 mn/100°/vit 1
- A la sonnerie ajouter l'agar-agar et le lait de coco
melanger 1 mn/vit3
- Répartir le mélange dans des petits moules individuels
- Laisser refroidir et mettre au frigo pour au moins 1h30



la recette conseille d'accompagner ce dessert d'un coulis de fruits de saison...
moi j'ai volontairement beaucoup diminué la quantité de sucre pour pouvoir
l'accompagner d'une bonne cuillèrée de confiture...

un petit bijou en bouche...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> gourmande cette panacotta merci pour cette recette<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette panacotta légère ! Je n'ai pas de themomix mais j'adapterai ta recette. Le livre "équilibre et saveur" a vraiment l'air sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il est super..! Il fourmille d'idées pour ne plus avoir envie de quitter sa cuisine ! LOL
P
<br /> tres joli ta pancotta!<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> cette recette aussi j'ai trop envie de la tester :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam !!!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, je vais l'essayer cette panna cotta!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jz'aime beaucoup les bijoux sur moi... et j'imagine bien le tien en dessert, quel délice de doit être. Merci de cette super recette. Gros bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La noix de coco et moi, une grande histoire d'amour, et je ne vais pas tarder à faire cette panna cotta,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle pannacotta en plus cela fait longtemps que je n'en ai pas fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as trouvé la panna cotta idéale, c'est super ;) elle me fait bien envie, avec un petit coulis de framboise ;))) bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'en doute pas! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'imagine le petit bijou en bouche !!!!<br /> sympa tes moules.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 4 euros les 6 au centre lecl...<br /> <br /> <br />
T
<br /> que ce passe-t-il ?<br /> je ne vois pas mon commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je le vois !<br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! ce petit goût exotique n'est pas pour me déplaire !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une recette qui me plait beaucoup !!!<br /> <br /> ton enveloppe est partie hier, tiens moi au courant quand tu la recois.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien tu sais quoi Sandrine? Hier quand on était au magasion bio avec Agnès (arrghh, oui ce même magasin, où on était en même temps sans se voir) on a justement parlé de Panacotta! Je lui avouais<br /> n'en avoir jamais mangé, puis lui demandais si elle les préparait avec de la gélatine ou de l'agar-agar. Ta recette tombe donc à pic. Ce weekend je fais tes p'tits flabys, les panacottas sont les<br /> suivantes sur la liste d'attente ;) Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre