750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Brownie au nutella de Mathilde

brownies au nutella

 

Rho làlà quelle tuerie ce brownie

moi qui ne mange jamais ... mais oh combien jamais du nutella ! ...

et bien là ... croyez moi c'est complètement fou ce gâteau

Je l'avais déjà "zieuté" et j'avais dit ... coriandre ... passe ton chemin ...

mais voilà que je retombe dessus

et là je me dis ... fallait pas me retenter ... c'est pô humain ...

 

ni une ni deux ... je la fais !

rhoooo que c'était cro bon !

 

INGREDIENTS pour un brownie (réalisé dans mon moule tablette de chez demarle)

  

- 400g de Nutella

- 150g  de sucre

- 100gde beurre

- 2 oeufs

- 60gde farine

- 15g de cacao en poudre non sucré 

- ½ càc d'extrait naturel de vanille liquide

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire 

- 1 pincée de sel

 

PREPARATION :

 

- Tamiser la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate dans un saladier

-Faire fondre dans une petite casserole le beurre, la vanille et 200 g de nutella

Bien homogénéiser l'ensemble

Ajouter les deux oeufs battus en mélangeant vivement et incorporer au mélange tamisé

- Verser dans le moule (20x20) la moitié de cette pâte

- Faire fondre dans la casserole les 200 g de nutella restants

- Répartir dans le moule sur la pâte

et verser l'autre moitié de pâte

Enfourner pour 30 minutes à 180° (pas de chaleur tournante)

Servir à température ambiante

 

C'est sûr que ce gâteau est très riche ... mais de temps à autre ... pourquoi pas craquer vraiment ... vu que le reste du temps on fait très attention ! non ?

j'opte pour ce petit plaisir d'un instant ...

 

et je remercie vraiment Mathilde ;) pour cette superbe recette

comme d'ailleurs toutes celles qu'elle nous offre sur son blog : Mathide en cuisine

je la suis depuis ses débuts et c'est très souvent que je réalise ses recettes !

une valeur sûre !!!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rhoooooooooooo !!!!!!!!!!!! Tentatrice !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste une petite question: Est ce que je peux remplacer l'extrait de vanille par de la vanille fraiche ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sur gilles<br /> <br /> <br /> sans aucun doute<br /> <br /> <br /> <br />