750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Confiture fraise-kiwi

CUISINE-3-2524.JPG

 

 

Un petit bonheur à tartiner sans modération tellement c'est bon

 

INGREDIENTS pour 2 pots de confiture

 

- 6 kiwi ou 340 g pelés

- 12 fraises ou 160 g équeutées

- 1.5 g d'agar-agar

- 200 g sucre roux

- 1 càc de jus de citron

 

PREPARATION

 

Mettre dans le bol les fruits coupés en deux ou 4 selon grosseur et le jus de citron

si vous aimez comme moi les morceaux, vous laissez tel quel

sinon vous mixez 7 sec/vit 4

Ajouter le sucre et l'agar-agar et régler 8 mn/100°/sens inv/vit 2

 

Pendant ce temps laver 2 pot et deux couvercles à l'eau très chaude

Verser la confiture dans les pots, visser le couvercle et retourner le pot

 

Etant donné le peu de sucre dans cette confiture, conserver au frigo

 

En ayant découvert en atelier Thermomix une variante de cette recette, je peux vouis assurer que désormais mes petits déjeuner ne seront qu'avec des confiture de ce type, sacant qu'au gré des saisons je varierai la composition

 

je vous assure que c'est que du bonheur !!!!

alors pourquoi s'en priver

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oh voivi revenir le temps des confitures !!!<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a l'air super cette petite recette de confiture. Je vais essayer. Merci et bises. Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur, le rouge de la fraise avec les grains de kiwi, bravo pour l'idée !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, avec si peu de sucre, on doit bien sentir le goût des fruits. Et ta photo est si alléchante, quelle couleur splendide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'apporte le pain frais et on se fera de bonnes tartines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
oki pas de soucis ... je t'attends !!!!
M
<br /> <br /> Une jolie confiture!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en veux miammmm !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrive avec ma tartine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle doit être très bonne ! quelle belle confiture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis trop gourmande, j'en veux à la cuillère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allez hop ... une cuillère pour sabine ...<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />