750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

fingers cookies pour ma tit' lol

 

 

cuisine---5-6286.JPG

 

  Une recette tirée du blog "sors tes couverts" j'ai juste divisé la part de chocolat noir avec du chocolat blanc

  je réalise très souvent cette recette ... je dirai à chaque venue de mon autre belle fille ... celle de mon Ju ..."LOL" c'est son prénom ... enfin son surnom ...

 

INGREDIENTS pour 24 fingers cookies

 

- 100 g de chocolat noir

- 50 g de chocolat blanc

- 125 110 g beurre

- 80 g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 140 g de farine (t65 pour moi)

- 1 càc de cacao

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc de lait (avoine pour moi)

- 50 g petits flocons d'avoine

 

PREPARATION :

 

- préchauffer le four à 180° th6 

- passer le beurre froid 15 sec au micro ondes

- Le verser dans le bol du thermomix avec le sucre vanillé et la cassonade et régler 20sec/fonction pâte

- Ajouter l'oeuf par l'orifice et régler 5 sec /fonction pâte

- Ajouter la farine, la levure et le cacao  et régler de nouveau 5 sec/fonction pâte

- verser les flocons et les chocolats concassés et régler 20 sec/fonction pâte

 

cuisine---5 6284

 

- Remplir les alvéoles fingers de chez demarle ou les empreintes de votre choix

 

cuisine---5-6285.JPG

 

et enfourner pour 15 minutes

 

Laisser refroidir avant de démouler et de croquer ...

 

cuisine---5-6292.JPG

 

ce serait pas une semaine "belle-fille" que je partage avec vous cette semaine ?

j 'ai la chance d'en avoir deux ... extras !!!! alors autant le partager !

les petits bonheurs ...? on ne s'en lasse pas !

ne restons "blasés" par de tels petits moments ... profitons et communiquons !!!

 

"si le bonheur se semait .... il y en aurait des jardins ! ...;)"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou !! Hmm, ça m'a l'air bien bon... surtout pour une accro au chocolat comme moi !! <br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
Gros bisous à toi Sabine<br /> J espère que tu vas bien <br /> Moi je cours toujours ... Après quoi ? Va savoir ? Lol <br />
P
<br /> les beaux fingers du lundi matin <br />
Répondre