750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Fondant au chocolat thermomix

cuisine-7-7961.JPG

 

De la mousse au chocolat en gateau .. ça vous dit ?

Tot le monde a adoré le côté mousseux et aérien de ce fondant

Ca ne donnait pas un air de "pas cuit" mais bien un  goût de fondant

 

Préparation : 7 mn au thermomix

cuisson : 30 mn

Source : A table avec thermomix

 

INGREDIENTS pour le moule tablette (20x20)

 

- 250 g de chocolat

- 150 g de sucre

- 125 g de beurre

- 50 g de farine

- 6 oeufs

- sel

 

PREPARATION :

 

- préchauffer le four à 180° (th6)

- Insérer le fouet dans le bol et verser les blancs d'oeufs avec une pincée de sel

régler 4 mn/37°/vit 3,5

Réserver dans un saladier et sortir le fouet

- Mettre le chocolat dans le bol et mixer 10 sec/vit 9

Racler à l'aide de la spatule

- Mettre le beurre et régler 2 mn/50°/vit 2

- Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs et la farine et régler 30 sec/vit 4

- Verser dans un grand saladier et incorporer délicatement les blancs montés

- Verser dans un plat et cuire 25 mn

(la lame du couteau doit sortir humide mais non engluée)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens d'acquérir le fameux robot, alors je fais le tour des recettes. Votre fondant me semble bien sympathique. A tester rapidement !
Répondre
C
<br /> Hmmm, comme tous les gourmands,  je fonds pour ce fondant ! (hi, hi, je sais, c'est facile mais tellement vrai !)<br />
Répondre
A
<br /> et la farine ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> zut j'ai oublié<br /> <br /> <br /> j'étais tellement pressée de le manger que l'article était incomplet ;)<br /> <br /> <br /> désolée et merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />