750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

guimauves "maison"

CUISINE-1-2087.JPG

 

Voilà longtemps que j'avais repéré cette recette chez Valérie du blog  "Pause cuisine"

qui l'avait trouvé sur 100% gourmande...

Si vous voulez une recette de qualité ... sur son blog ... vous ne pouvez pas vous tromper !

 

 

 

Alors je m'y suis mise ... mais vu la rapidité d'exécution ... je me demande encore pourquoi j'ai mis tant de temps avant d'essayer ces guimauves !

une merveille !

mon fils a dit "waouh ... mais ça a goût de chamallow ! un truc de fou !"

 

INGREDIENTS pour 48 guimauves

j'ai utilisé mon moule 48 empreintes "petits fours" de chez demarle

 

- 260 g de sucre (de ma boite à sucre dans laquelle j'ai toujours un bâton de vanille fendu en deux)

- 3 blancs d'oeufs

- 9 feuilles de gélatine (soit 17 g...selon les sachets)

 

- arôme :

* 1 bouchon de fleur d'oranger

* 1 càc de sirop de citron vert

* 1 càc de sirop de violette

 

- colorants alimentaires :

* rouge et vert

 

- 30 g de maïzena

 

PREPARATION :

- Déposer les feuilles de gélatine dans une grande assiette d'eau froide (les séparer ! ...ne pas mettre le tas !)

 

- Verser le sucre dans le bol du thermomix et régler 10s/vit 10


- Prélever 60 g du sucre glace obtenu et laisser le reste dans le bol

 

- Insérer le fouet et ajouter les blancs d'oeufs et régler 5mn/90°/vit 4


- Quand le minuteur affiche 2 minutes restant ... ajouter les feuilles de gélatine bien essorées

 

- Mélanger les 60 g de sucre mis de côté aux 30 g de maïzena et

 Saupoudrez à l'aide de votre passoire d'un peu de ce mélange vos empreintes

 

- Verser le bouchon d'eau de fleur d'oranger et régler 3mn/60°/vit 4 et diviser la quantité dans 3 bols différents

dans le bol 1 : blanc je n'ai rien mis ...

dans le bol 2 : colorant rouge 8 gouttes et 1 càc de sirop de violette

dans le bol 3 : colorant vert et 1càc de sirop de citron vert

bien mélanger

 

 

- Verser à l'aide d'une cuillère dans chaque alvéole de votre moule

CUISINE-1-2078.JPG

 

- Re-saupoudrez du mélange sucre glace/Maïzena et mettre dans une pièce fraîche pour 3 h

avant de démouler et surtout de déguster !

 

 

CUISINE-1-2086.JPG

 

pour ma gély...

CUISINE-1-2091-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je suis une folle furieuse gourmande de chamallow et là je peux vous assurer que cela sont un pur délice! Ma splendide superbe et adorable voisine m'a fait cadeau d'une poches chamallow maison<br /> encore merci merci et oui j'ai la chance d'etre la voisine de la creatrice de ce blog!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh je te jure ! sacré toi va !!!<br /> <br /> <br /> tu m'envoie des fleurs ? tu veux une aut' poche c'est ça hein ? lol<br /> <br /> <br /> il suffit que tu passes commande et coriandre les livre à domicile ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> et bienvenue à toi dans le monde fou du thermomix'maniac !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> génial !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> depuis le temps que je voulais faire des guimauve! mon homme adore ca !<br /> <br /> <br /> merci grace à toi je vais enfin me lancer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il y a bien longtemps que j'ai pas fait ça......et pourtant les filles adorent.....merci de ton gentil message!!!!!!j'ai quelques recettes que je vais mettre sur le blog, cela devrait te<br /> plaire!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci beaucoup valerie ... jespere qyon pourra se revoir un jour ... merci pour tes recettes ... aujourdhui jai rempli un questionnaire qui me demandait mes 3 blogs preferes ... tu en fais partie valerie
N
<br /> <br /> oh ! mazette ! Quelles sont tentantes ces douceurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans mon pot à gourmandises elles ne reste jamais longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hum des chamallows maison, j'aimerais bien régaler mes princesses mais comment faire sans themomix ? tu penses que ça peut le faire en fouettant au bain marie ?<br /> <br /> <br /> bise eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli, bravo,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre