750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Muffins à la poudre de noisette au coeur Nutella



Coucou me revoilà avec une gourmandise...
je me suis inspirée d'une recette de notre chère Céci ...qui me tentait bien avec ces petits muffins

INGREDIENTS : pour 17 petits muffins

- 130 g farine
- 50 g de fécule de maïs
- 40 g de poudre  de noisette
- 1 sachet levure chimique
- 60 g de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 150 ml lait
- 50 g de beurre fondu
nutella pour garnir
grains de sucre pour décorer


Préchauffer le four à 180° th 6

Préparation classique :

Mélanger la farine, la fécule, la levure et la poudre de noisette
Ajouter l'oeuf et mélanger tout en ajoutant le lait
Verser les sucres et le beurre...bien remuer
Verser un peu de préparation dans des petits moules à muffins,
ajouter 1/2 cuillère à café de nutella et recouvrir de pâte...
déposer des gros grains de sucre

et enfourner pour 15 mn

Préparation au thermomix :

je prépare ma poudre de noisette avec des noisettes entières (c'est moins chère et le goût est meilleur)

Verser les noisettes entières dans le bol et mixer 5sec/vit 10
Ajouter tous les ingrédients sauf le nutella et le gros sucre dans le bol
et mélanger 1 mn vit 3
Verser un peu de préparation dans des petits moules à muffins,
ajouter 1/2 cuillère à café de nutella et recouvrir de pâte...
déposer des gros grains de sucre
enfourner pour 15 minutes




la photo est un peu floue
mais vous savez que quand je veux prendre une photo j'ai intérêt de m'affoler ...
on dirait que je leur prends le pain de la bouche...
pour peu que je dise elle est flou...
j'ai droit à un essai supplémentaire ...
après terminé
"trop tard"! qu'ils disent bouhhhh
ne pouvant manger ces muffins...c'est eux que je mangerai !

ah je vous jure que c'est un vai métier que de tenir un blog !






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils me plaisent beaucoup !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou....merci pour le clin d'oeil...c'est trop trop gentil....<br /> <br /> Tes muffins sont à tomber, de quoi se régaler...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et quel plaisir de le faire ce clin d'oeil<br /> <br /> <br />
B
<br /> oui je sais que j'ai ces moules (oursons ) mais j'aimerais aussi avoir des moules comme les tiens.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut!<br /> tu as trouvé les moules?!!!!ou ça, je voudrais bien les même.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Tu penses Sévy a les faire dans les moules ours que j'ai offert aux enfants
C
<br /> les moules sont vendus avec le livre dans les librairies<br /> la cook'in box : Muffins<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah pour sur je suis d'accord avec toi sandrine, c'est pas simple de faire en sorte de pouvoir prendre une photo tranquille sans qu'il y ai quelqu'un qui te pique ton sujet pour te le dévorer lollll<br /> le pire c'est éric sans dénonciation aucune hihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pour moi les pires... Les trois voraces réunis ...
C
<br /> hé oui j'ai eu les mêmes problèmes tout à l'heure avec des muffins aux noix ! mais j'avoue j'ai oublié le nutella !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ne serait ce pas toi qui ne peut attendre plus longtemps que 2 photos avant de croquer dans ces délicieux muffins ?? j'aurai bien du mal à résister ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et non ...je ne peux même pas y gouter vu les ingredients...non non je t'assure ...c'est bien mes trois amours ...les goinfres...!
C
<br /> avec ce coeur, c'est très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien faire aussi des muffins sucrés ou salés j'adore alors de nouvelles idées je suis prenante bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hihi les gourmands, meme pas le temps de faire la photo !!Ca ne m'étonne pas ca a l'air tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, le p'tit coeur nutella, diablement bon!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! moi j'adore ces petites gourmandises surtout avec un coeur pareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci tattoo :0010:<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont superbes ces muffins , j'en prendrais bien une bouchée<br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je l'ai vue chez Ceci et je la revois aussi belle chez toi,  puff  quelle gaterie, va falloir que je la fasse également, elles me tentent encore ....   bisous  et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je comprend bien tes z'hom ont déjà tout englouti ????<br /> Pufff gourmandise quand tu nous tiens !!!!<br /> Bisous<br /> Je pense à toi pour demain.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi ...ça tombe bien ! LOL<br /> <br /> <br />
W
<br /> magnifique ces muffins !<br /> chez moi, j'ai le droit de faire des séances photos avant de servir ; mon homme est bien trop zen pour me stresser ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah cet homme !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les avais aussi repéré ces muffins chez Céci,<br /> ah ces gourmand, moi aussi il faut que je me batte souvent pour avoir des photos !!!<br /> biosus,Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre