750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Nougat glacé...et son coulis

CUISINE-1-0233.JPG
un petit régal extrait de mon nouveau livre de chez Thermomix "Envie de dessert"
que j'ai gagné grâce à un atelier organisé avec des copines à la maison ...merci à elles
et merci à Brigitte ma conseillère et démonstratrice Thermomix

Thermomix : 7 mn
attente au congélateur 12 h

INGREDIENTS :

- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 g de miel d'acacia
(bourdaine pour moi)
- 100 50 g de sucre en poudre
- 100 g de fruits confits en petits morceaux
(recouper si nécessaire)
- 100 g de fruits secs (amandes et noisettes pour moi) ...vous pouvez aussi y mettre des pistaches
   prenez soin avant de commencer la recette de mixer vos fruits secs 10 sec/vit 4
- 400 g de crème liquide à 35 % m.g

des framboises surgelées pour le coulis...laisser décongeler à température ambiante ou passer quelques secondes au micro-ondes

PREPARATION au THERMOMIX :

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et verser les blancs dans le bol
- Insérer le fouet, ajouter le sel et régler 4 mn/37°/vit3 réserver dans un saladier
- Insérer de nouveau le fouet dans le bol, ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre et le miel et mixer 2 mn/vit 3
- Oter le fouet et ajouter les fruits confits et les fruits secs et mixer 10 sec/vit 4
- Incorporer à cette préparation les blancs en neige réservé ...délicatement
- Nettoyer le bol à l'eau froide, insérer le fouet et verser la crème...mixer 50 sec/vit 3
     prolonger 3 à 4 mn/vit 3
- Incorporer à la préparation délicatement
- Verser dans un moule à cake chemisé de film alimentaire ou comme moi dans une version moule individuels
- Mettre au congélateur pour au moins 12 heures
- Démouler et servir coupé en tranches épaisses accompagné d'un coulis de fruits rouges

(j'ai mixé 10 sec vit 10 quelques framboises décongelées)



PREPARATION CLASSIQUE :

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers
- Monter les blancs en neige avec la pincée de sel
- Ajouter le sucre et le miel dans le saladier contenant les jaunes et fouetter vivement jusqu'à ce que
     le mélange blanchisse et prenne du volume
- Ajouter à ce mélange les fruits confits en petits morceaux et les fruits secs que vous aurez passé
     au mixer au préalable ou couper en petits morceaux au couteau
- Incorporer les blancs en neige délicatement
- Monter la crème en chantilly au batteur et incorporer délicatement à la préparation précédente
- Verser dans un moule à cake chemisé de film alimentaire ou comme moi dans une version moule individuels
- Mettre au congélateur pour au moins 12 heures
- Démouler et servir coupé en tranches épaisses accompagné d'un coulis de fruits rouges

(mixer au blender quelques framboises décongelées)

Ce dessert était vraiment délicieux...
il se prépare à l'avance et il est d'une exécution rapide pour un résultat étonnant...ou détonnant !!!
comme vous préférez !

à très vite avec la recette des petits gâteaux que j'ai servi avec ...





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> aie aie aie ! ca non plus je n'ai jamais encore tenté avec<br /> <br /> <br /> le thermomix ! mais voila encore une recette qui le fait de l'oeui! ...<br /> <br /> <br /> c'est décidé je m'inscris a ta news pour recevoir tes articles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah c'est trop gentil à toi ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as vu ???? je peux à nouveau te laisser des com' ! C'est trop cool !!!!<br /> Le nougat galcé chez nous on en raffole !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, un des desserts préférés de mon cher et tendre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis enfin de retour !!!<br /> <br /> terrible ! j'en raffole ! mais je n'ai jamais osé me lancer à en faire maison ....<br /> grâce à toi ... je me lancerai ...(enfin quand j'aurai ma cuisine... lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhh ! Soupir d'envie ............<br /> Tu fais vraiment des merveilles avec ton appareil magique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ton nougat glaçé à l'air d'être un vrai régal!<br /> Je n'en ai jamais fait et je le regrette ... ;)<br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe! Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que ma soeur n'est pas là ! Elle m'aurait ordonné de faire ta recette tout de suite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahhhhhhhhhhhhh ce thermomix !!!<br /> il faut que j'organise un atelier à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les ateliers ? moi j'adore...entre filles on papotte, on cuisine, on rigole et on déguste !!! trop belle la journée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> il a longtemps que j'en ai pas mangé et j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau dessert€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une de mes glace préférée !<br /> <br /> <br />
Répondre