750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Risotto tout vert au jambon de bayonne

CUISINE-3-2985.JPG

 

Ben ma foie, dans la série des risottos, celui çi était pas mal du tout ... je dirais même vraiment pas mal !

 

INGREDIENTS : 

 

- 1 oignon 

- 2 càs d'huile olive

- 300 g riz spécial risotto

- 150 g de vin blanc sec

- 900 g eau

- 18 g de fond de légumes bio en poudre

- 1/2 càc de sel

- poivre

- 20 feuilles de basilic 

- 50 g d'épinard surgelé

- 50 g de mâche

- 4 belles tranches de jambon de bayonne


 

PREPARATION au thermomix :

 

- Mettre dans le bol, la mâche, les 2 galets d'épinard surgelés et le basilic

   et 100 g d'eau prélevé des 900 g nécessaires- mixer 6 sec vit10 - réserver dans un bol

- Mettre l'oignon dans le bol non rincé et mixer 3 sec/vit5

- Ajouter l'huile d'olive  2 mn/100°/vit1

- Ajouter le riz et  3mn/100°/sens inv/vit1 /enlever le gobelet

- Ajouter le vin blanc sec et programmer 1 mn/100°/sens inv/vit1/ enlever le gobelet

- Ajouter l'eau, le bouillon de légume poudre, le sel et le poivre et régler 20 mn/100°/sens inv/vit1/panier cuisson à la place du gobelet

- 5 minutes avant la fin de cuisson ajouter vos herbes mixées réservées et poursuivre la cuisson

- A ce moment là, détailler en lamelles fines les tranches de jambon et les faire rissoler dans une poële à sec quelques minutes

 

CUISINE-3-2983.JPG

 

- Servir les lanières de jambon à côté ou mélangées selon votre goût et agrémenter de parmesan râpé si vous aimez !

 

Nous à la maison ... hier soir toute la famille s'est régalée ...

 

je vous souhaite un agréable lundi, de bonnes vacances pour ceux qui y sont, et bon courage pour ceux qui les attendent avec impatience

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> innovant et très sympa<br /> <br /> <br /> j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me fait bien envie ce risotto tout vert... mais il a l'air un peu liquide sur la photo, je me trompe? J'en avais vu un beau sur le site de Cléa avec de l'oseille et de la menthe mais là je<br /> suis convaincue aussi car épinards basilic j'adore! Je note je note!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet il était à peine liquide ... et j'ai pris la photo de suite ... c'est pou cela que j'ai enlevé 100 ml de bouillon dans les ingrédients de la recette car j'avais pas pensé que les<br /> deux galets d'épinards surgelés contenaient de l'eau !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un délice ce risotto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'adore les risottos et le tien me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci sabine bisous et bonne journee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> vive les beaux risottos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre