750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Riz au lait au lait de coco

cuisine---5-6045.JPG

 

Plus onctueux que ça ... y'a pas ! ;)

 

INGREDIENTS :

 

- 180 g de riz rond

- 1 boite de 400 ml de lait de coco

- 400 ml de lait de vache entier

- 200 ml de crème liquide (1 brique)

- 1 poignée de raisins secs

- 50 g de sucre en poudre

- le zeste d'un citron

- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

 

PREPARATION :

 

- Rincer le riz à l'eau et l'égoutter

- Verser le lait de coco, le lait entier et la crème liquide dans le bol

   Ajouter le zeste du citron (merci ma sublime microplane verte ! ;)

   et l'eau de fleur d'oranger

   Régler 8 mn/100°/vit 1

- Ajouter le riz égoutté et le sucre et les raisins secs

- Régler 28 mn/90°/fonction sens inverse/vit 2

- Verser dans le plat de service ... beurrer la surface et filmer au contact

 

Chum était heureux comme un pape ... mais au fait c'est heureux un pape ?

 

Pour finir ma dernière petite création manuelle ...

...pour ma meilleure amie ...

... celle qui a toujours cru en moi ...

pour toute cette amitié si vraie

... MERCI ! ;)

 

cuisine---5-6033.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super! Je n'ai encore jamais réalisé de riz au lait mais ça me tente bien!<br />
Répondre
S
<br /> Superbement originale ta créa au crochet !! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> PS : J-2 !!!! <br />
Répondre
C
J-1 maintenant !!!<br />