750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Soufflé de potiron aux épices douces

souffle-de-potiron-thermomix.jpg

 

Ce matin le facteur m'a apporté mon numéro trimestriel de thermomix et vous

je le feuillette ce soir ... après une merveilleuse après midi tricot/scones

et mon chum aperçoit ce soufflé ... il dit c'est ça que j'aimerai manger ce soir ...

et ben ... c'est parti pour le soufflé

 

INGREDIENTS :

- 60 g de gruyère

- 300 g de chair de potiron

- 150 g de lait 1/2 écrémé

- 1/2  càc de cannelle en poudre

- 1/2  càc de gingembre en poudre

- 1/2 càc de muscade

- 1/2 càc de sel

- poivre du moulin

- 5 oeufs

- 15 g de farine

- 10 g de beurre pour les moules

 

moi j'ai rajouté des dès 3 tranches de jambon blanc pour faire de ce plat un plat complet pour ce soir accompagné d'une salade

 

PREPARATION :

 

- Mettre le gruyère dans le bol du thermomix et mixer 10 sec/vit 5 - réserver dans un bol

- Mettre le lait dans le bol non rincé, le potiron coupé en petits cubes, les épices, le sel et le poivre

et régler 15 mn/90°/vit 1

- Préchauffer le four chaleur tournante à 160°

- Au bip, ajouter les jaunes d'oeufs, le fromage réservé et la farine

   régler 10 sec/vit 5 - réserver dans un grand saladier

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer au mélange dans le grand saladier

- Couper le jambon en dès

 

et là attention je sors le matériel ...

j'ai reçu de mon partenaire ce superbe couteau ...

 

Logo edenwebshops.fr

 

Eden Quality chez un fabricant qui produit également pour le compte de marques célèbres.

Ils évitent les intermédiaires ce qui les rend si compétitifs !

 

cuisine-7-7620.JPG

 

Avec sa lame en acier laminé inoxydable et résistant à la corrosion

avec un noyau en acier VG-10 trempé, son manche en ABS d'un parfait maintien de style japonais,

Garantie de 25 ans sur les matériaux et les fautes de fabrication

 

ne peut faire de ce produit qu'un produit exceptionnel !

 

quand j'ai discuté avec mon partenaire, ma première motivation était d'avoir dans ma cuisine de bons couteaux !

car si je suis très bien équipée en ustensiles culinaire, il faut avouer que les couteaux de cuisine, à la maison, jusqu'à aujourd'hui ... c'était pas ça !

 

je viens de tester ce couteau et franchement ?

top ...

me tarde de découper ma volaille de ce week end ... (article à suivre)

 

je n'ai qu'une envie... compléter la collection petit à petit !

ces couteaux sont vraiment impressionnant ... autant au niveau de sa tenue en main que de la coupe ... facile et précise ...

bref je suis enchantée

 

revenons à la recette

 

- Ajouter les dès de jambon à la préparation

- Incorporer délicatement les blancs en neige

 

cuisine-7-7619.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et verser dans les caquelons bien beurrés

 

cuisine-7-7625.JPG

 

j'ai saupoudré d'un peu de piment d'espelette avant d'enfourner pour 30 minutes

 

Un soufflé n'attends pas ... à TABLE de suite !!!!

 

et vous avez remarqué le petit plus de ce superbe site de couteau ?

 

cuisine-7-7624.JPG

Vous pouvez demander une gravure ...

quelle belle idée pour faire un cadeau personnalisé ou se gâter soi même

moi je crane !!!

 

donnez moi votre avis et surtout allez visiter le site (clic) et rêvez comme moi devant cette panoplie énorme de couteaux en tous genres

 

à très vite  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci!<br />
Répondre
C
<br /> en effet ils sont trop beaux tes coûteaux....et à ton nom ça en jette!!!!!!! bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est sûr, avec un tel couteau de chef, la préparation des recettes en est facilitée. Et gravé à tes armes, quel chic ! Quant à ces mignons petits soufflés, je comprends que ton zhom en soit fan,<br /> ils sont parfaits.<br />
Répondre
M
<br /> heuumm trop beau a regarder et surement a manger, une belle couleur du soleil .Et je vois ton trop joli couteau ,houaaa
Répondre